Meeting d’hiver de Vincennes: Notre TOUR DE COUR !

C’est un moment attendu par tous! Le meeting d’hiver de Vincennes va nous animer tout au long de l’hiver avec un spectacle de grande qualité qui s’annonce. Afin de vous faire vivre l’évènement sur le site, nous avons recueillis des informations auprès des professionnels du trot. Régalez-vous!

Passez un bon hiver grâce à HORSETURFPRO et bénéficiez de 10€ de bonus supplémentaire en ouvrant votre compte GENYBET via notre lien ! Cliquez sur la publicité juste au dessus!

YVES DREUX

JABIRU BOY: “Je l’ai attendu pour l’hiver. Il faut faire attention en partant mais après il est capable de dérouler.C’est un espoir”

JACKSON BOY: “Je vais l’orienter vers le trot monté et il devrait pouvoir remporter sa course sans problème dans cette configuration avec Damien Bonne en selle. Il représente un réel espoir dans l’écurie”

HACKER BOY:” Je vais le préparer pour 2 courses monté au mois de Décembre et il sera à suivre dans cette spécialité.”

IMPERIAL MABON: “C’est l’espoir numéro 1 de l’écurie. Il va faire sa rentrée le 1er Novembre à Laval et aura une course dans la 2ème quinzaine de Novembre. Il va courir des bonnes courses durant ce meeting.”

IMPERIAL MABON

ECURIE JEAN-MICHEL BAUDOUIN

Vous cumulez 60 victoires à l’aube du meeting d’hiver. Comment jugez-vous votre saison?

Nous réalisons l’une de nos plus belles années. Il faut donc continuer ainsi pour cet hiver car l’écurie se fixe beaucoup d’objectifs cette saison.

Comment abordez-vous le meeting d’hiver de Vincennes? Preparez-vous ce rendez-vous de longue date?

Le meeting est préparé longtemps à l’avance, certains chevaux sont arrêtés depuis le mois de Mars afin d’être au top pour l’hiver suivant.

Quels sont vos chevaux à suivre cet hiver?

Cet hiver les chevaux à suivre seront notamment ICONE MADRIK, INTELLO DE CHENU, KID BELLAY, et DECOLORATION, sans oublier notre coup de cœur: HIRONDELLE SIBEY qui est encore en phase de préparation.

HIRONDELLE SIBEY, le coup de coeur de l’écurie

Avez-vous visé certaines courses?

Nous essayerons de débuter se meeting sur les chapeaux de roue avec DECOLORATION dans le Prix des Cévennes. Globalement, tous les smiley 🟢 de l’écurie sont au top de leurs forme.

CHARLEY MOTTIER

Comment préparez-vous le meeting d’hiver en général?

Je ne fais pas du meeting un objectif. Les chevaux qui semblent en forme et qui ont de beaux engagements seront présent dès le début. J’essaie d’en garder quelques uns pour la fin de l’hiver mais ce n’est pas leur objectif de l’année non plus.

Quels sont vos chevaux à suivre cet hiver?

FURIOUS WIND dans les deux spécialités. Au monté, elle est capable de gagner sa course. Elle aura comme objectif le prix de mon père en février, une course qui n’est jamais simple à gagner.

FURIOUS WIND sera a suivre au monté cet hiver

IDEAL DU ROCHER sera à suivre dès le début de meeting. Il est en forme et ne courra qu’à bon escient.

IGOR DU PARC a été arrêté volontairement au printemps et arrive en belle forme pour ce début de meeting. J’estime qu’il devrait gagner une voire deux courses cet hiver!

IRINA DE RIS sera à suivre au monté surtout lorsqu’elle aura des engagements contre les seules femelles. Elle dispose d’une belle course fin Novembre.

Avez-vous visé certains engagements?

Quelques-uns surtout en début/ milieu meeting avec:

JEFF DE TILLARD à suivre dès le début de meeting. Il arrive en forme et n’est pas encore trop chargé en gains. Il a une belle course le 18 Novembre!

KYRIELLE DES VAUX tentera de tirer son épingle du jeu dans les courses monté face aux femelles. Je pense qu’elle peut se distinguer et progressera à coup sûr au fil de ses sorties.

JUNIOR DE PLAY trouve un superbe engagement le 12 novembre sur 2100 mètres! Il apprécie particulièrement l’autostart pour s’élancer.

Votre coup de cœur du meeting?

IDÉAL DU ROCHER, un modèle de régularité et un cheval attachant. Il monte les échelons un par un et nous récompense de l’avoir attendu et respecté.

IDÉAL DU ROCHER devrait faire parler de lui cet hiver!

ECURIE SÉBASTIEN GUARATO

Vous cumulez 128 victoires à l’aube du meeting d’hiver. Une belle saison non?

Nos deux premiers trimestres sont très bons dans l’ensemble, avec plusieurs victoire de groupes dont 2 groupes 1.

Préparez vous ce rendez-vous de longue date?

On ne prépare pas spécialement le meeting, on court nos chevaux régulièrement toute l’année et ensuite ce sont eux qui nous font voir s’ils peuvent affronter les meilleurs de leur catégorie à Vincennes l’hiver.

Quels sont vos chevaux à suivre cet hiver?

Nos principaux chevaux à suivre sont:

JUST YOU AND ME, JUNINHO DRY, JAGUAR WIT, JAGUAR GRIFF, HANDY BOURBON, HELIADE DU GOUTIER, KOMPOSTEL, KASSICA DU GOUTIER, KRACK TIME D’ATOUT, KAISER RIVER, KILL BILL PIYA, JASMIN FLEURI, DEUS ZACK, INSTRUMENTALISTE, IDEAL DU POMMEAU et IT’S A DOLLARMAKER !

KAISER RIVER semble avoir un gros potentiel, le pensez-vous capable de défier les meilleurs à l’avenir?

Il a montré une belle classe pour ses débuts et il va bien à gauche. On va prendre course par course.


Quel sera le programme d’IDEAL DU POMMEAU cet hiver?

C’est encore indécis. Il courra certainement le Criterium Continental.

Après la perte de FACE TIME BOURBON, l’écurie semble avoir une nouvelle génération de chevaux capable de prendre le relais. Avez-vous eu des moments de doute?

On ne peut pas dire qu’on ait eu un moment de doute réellement. On à toujours eu de très bons chevaux au sein de l’écurie pour rivaliser avec les meilleurs. Cependant, perdre FACE TIME BOURBON était dur à vivre sur le moment.

Avez-vous visé certains engagements durant ce meeting?

Oui la Sulky World Cup avec DEUS ZACK est une course préparée de longue date.

DEUS ZACK, l’un des espoirs du meeting pour l’écurie Guarato!

Vos 3 coups de cœur du meeting?

IDÉAL DU POMMEAU, DEUS ZACK et JUNINHO DRY!

JUNINHO DRY

ECURIE SEBASTIEN ERNAULT

“Nos chevaux à suivre cet hiver sont FLASH DE VELY, HUBBLE DU VIVIER et FLYING BRICKELL, ce dernier représentant notre principal espoir.”

ADRIEN ERNAULT (ECURIE PHILIPPE ALLAIRE)

“Je vais avoir quelques chevaux intéressants à driver cet hiver pour l’écurie. Je vous invite particulièrement à suivre KAVIARISSIME, KASH WIT et KARMEN en fin de meeting.”

Adrien Ernault a triomphé jeudi à Cabourg

ADRIEN ERNAULT

ECURIE DERSOIR (Clara Dersoir)

“Nous n’avons pas énormément de chevaux pour faire l’hiver. Cependant, ITYA DE BOSSENS, HARIBO JELOCA, JUMBO DU RIB, I AM JELOCA et JAGUAR DU RIB (au trot monté) seront certainement présents sur la cendrée en défendant chèrement leurs chances.”

ECURIE JEAN-WILLIAM HALLAIS (Auxane Hallais)

Notre écurie aura plusieurs chevaux à suivre durant ce meeting:

  • HULYSSE DIGEO qui dispose d’un programme intéressant et qui aura une belle course début décembre.
HULYSSE DIGEO/ Crédit Photo: Scoopdyga
  • HELLO JOHN vient de prouver sa bonne forme et sa régularité. S’il dispose de bons engagements en région parisienne, nous feront le déplacement pour prendre de bonnes places.
  • IRON MAN: C’est un bon cheval dans notre écurie. Il a un gros moteur mais manque encore de maniabilité. S’il s’amende bien, on pourrait le voir sur la cendrée parisienne d’ici la fin de l’hiver avec de logiques ambitions.

ECURIE HUNTER VALLEY ( Cédric Parys)

“Nous avons surtout des poulains qui seront intéressants à suivre. Les “K” montrent du potentiel et je pense qu’on en aura plusieurs qui pourront courir les belles épreuves comme KAPITANO DE SOURCE, KAMEHAMEHA, KEYNOTE qui ont déjà fait leur preuves.

KAPITANO DE SOURCE

Nous avons aussi des poulains et pouliches interessants qui doivent encore débuter comme KACHA DE VANDEL, KEY BISCANE qui devraient bien faire.

Dans les « J » on aura bien sûr JAZZY PERRINE qui fera son retour après avoir soufflé un peu et qui sera forcément à suivre. Des poulains comme JASMIN DU VALLON et JETPACK devraient monter en puissance également.

Parmi les chevaux d’âge, on a quelques chevaux étrangers qui peuvent être intéressants comme SHORT IN CASH ou DEVS DEFINITIF qui nous montre des choses intéressantes le matin et CALLE CROWN qui fait toujours ses courses généralement, mais sera plutôt intéressant à suivre après nouvel an. »

DEVS DEFINITIF pourrait être l’une des belles surprises de ce meeting.

ECURIE EDDY PLANCHENAULT (Laura Planchenault)

Nous aurons plusieurs chevaux à suivre cet hiver :

« Il y aura tout le petit champion de l’écurie ELIOT D’AMBRI à suivre, dès ce Jeudi d’ailleurs dans le Quinté. Il a sa place à l’arrivée. Cependant, il montera sur cette course pour ses bons engagements à venir.

ELIOT D’AMBRI / Photo BR HORSE RACING


IORKA DE BELLANDE devrait faire parler d’elle, même si elle reste meilleure à droite.

Pour la province, retenez FLEMINGTON D’AMOUR, un cheval qui fais toutes ses courses mais cela reste une question de parcours.


JUST DO IT LOVELY que l’on vient de récupérer à la maison est intéressante, elle devrait courir prochainement à Angers.


JOKER DU BOIROND devrait poursuivre sur son bon début de carrière.

Suivez également JUNON DU CAPONET et pour finir, JACINTHE DU BOIROND qui devrait prochainement débuter et qui est plaisante. »

JOKER DU BOIROND et Laura Planchenault

ECURIE VINCENT MARTENS

« On aborde ce meeting avec des bonnes cartouches. Il y a environ deux mois que l’on prépare cet événement et les chevaux arrivent en forme!

Les chevaux à suivre de notre écurie pour ce meeting sont:

FIFTY FIVE BOND,MARCELLO WIBB, HAIKO DREAM ,HEART OF GLASS ,CANTAB AS ,IDEAU D’OLMEN ,ICÔNE D’AVENIR ,INFERNO PIPER ,INFINITY JTM,IRIS DES CHAMPS, IRON PARKER , IVY METAL,GERICAULT, JOOSR D’ELERON et JUNGLE YORK »

MARCELLO WIBB devrait de nouveau illuminer la cendrée de Vincennes

3 commentaires sur “Meeting d’hiver de Vincennes: Notre TOUR DE COUR !

Laisser un commentaire