Vendredi 28 octobre : Un beau programme sur le plateau de Gravelle

Réunion intéressante ce soir dans le Temple du Trot avec, en point d’orgue, les très intéressants Prix Pierre Van Troyen et Olry-Roederer, tous deux labellisés Groupe 3.

On retrouvera également l’épreuve support du Quinté +, le Prix Orionis qui a regroupé des chevaux d’âge, bien connus des turfistes.

Course n°2 : Prix Pierre Van Troyen (Gr.3)

On va essayer d’aller contre Heraut d’Armes, récent vainqueur du Championnat européen des 5 ans. Son opposant direct n’est autre que Horsy Dream. L’élève de Pierre Belloche est en pleine forme, en atteste ses très bonnes dernières sorties. Ses essais face à l’élite de sa génération ont toujours été très bon, il trouve ici une bonne compensation. S’il prend le train à son compte, il va falloir être fort pour aller le chercher.

Méfiance avec Hinden, le protégé de Pascal-Jean Cordeau. Il s’est très bien comporté dans le Critérium, et trouve ici une belle occasion de renouer avec les podiums.

Course n°3 :

Confié à Alexandre Abrivard, Fortissimoko semble être un point d’appui solide dans cette épreuve. Bien garé derrière les ailes de la voiture, ce fils de The Best Madrik a les moyens de faire mal. Seul point noir de sa candidature, il n’a jamais gagné en neuf tentatives sur la grande piste.

Fortissimoko / Crédits : ScoopDyga

Course n°4 : Quinté +

Course très ouverte que cet événement. On va tenter la surprise et l’audace avec Fable du Plessis. Depuis sa rentrée au mois de mai, elle a toujours déçu. Mais ici, confiée à Paul Ploquin, elle peut refaire parler d’elle.

Lauréate de Groupe 3 dans sa jeunesse, on espère qu’elle retrouvera de sa superbe ici-même.

Course n°5 : Prix Olry-Roederer

Le rentrant de qualité Indigo du Poret est tout à fait capable de dicter sa loi sur ce parcours, même ferré. Et si ce n’est pas aujourd’hui, ce sera pour le prochain coup, car en classe pure, ce n’est pas loin d’être le meilleur et le plus perfectible de la génération.

Indigo du Poret / Crédits : Scoop Dyga

Course n°6 :

Cela semble être la course visée pour Just For You ce soir. Après une très bonne deuxième place sur l’hippodrome de Lyon Parilly, la fille de Village Mystic est tout à fait capable de renouer avec le succès.

On lui associera la régulière Journée à La Grave, présentée par Noël Langlois et confiée à Matthieu Abrivard. Récente troisième pour son essai sur la cendrée, son entourage réédite le déplacement. Méfiance.

Course n°7 :

Pas de certitude, mais une belle note, la fille de Prince d’Espace : Idéale d’Arcey. Elle vient de pleinement rassurer à Cabourg et elle avait auparavant finit troisième derrière deux pouliches estimées à Sebastien Guarato, c’était à Vincennes, sur la petite piste au mois de mai. La côte va être intéressante.

Laisser un commentaire