Meeting d’Hiver 2022-2023 : Jour J !

Par Maxime Seyvet

C’est le moment tant attendu !

En ce jeudi 3 novembre, ❄️ le meeting d’hiver 2022-2023 ❄️ est officiellement lancé !

Un spectacle qui s’annonce mirifique où durant près de 5 mois de somptueuses joutes verront les plus illustres trotteurs actuels vaillamment lutter sur la cendrée de Vincennes.

Des grands rendez-vous dans la promotion des “J” et des “I” au prestigieux Prix d’Amérique en passant par les courses qualificatives à “la Belle”, l’hiver promet d’être somptueux.

Comme de Coutume c’est le Prix des Cévennes qui lance le début des hostilités avec d’éminents trotteurs au rendez-vous et dont le palmarès regorge de champions, à l’instar de Chica de Joudes l’an passé, Roxane Griff dans le temps en encore le tant regretté Aubrion du Gers.

LE PRIX DES CÉVENNES

L’émérite Jean-Michel Bazire s’installera au sulky de l’un de ses meilleurs hongres : Elie de Beaufour, lauréat de 30 de ses 47 courses. Venant de causer une vive déception, le fils de Royal Dream tentera néanmoins de devancer son compagnon de boxe : Dorgos de Guez. Lauréat de cette épreuve en 2020, le fils de Romcok de Guez fut éblouissant lors du meeting 2020-2021. Un peu plus discret depuis, en dépit de sa 2ème place dans le Prix d’Été, ce dernier briguera un nouveau sacre dans cette prestigieuse épreuve.

Véritable révélation l’an passé, l’étincelante Ampia Mede Sm, en quête d’Amérique lors du dernier meeting, n’a pu participer à la “belle” tout en ayant montré qu’elle pouvait rivaliser avec l’élite en concluant 4ème du Prix de Paris. Vite fautive le jour de sa rentrée, la pépite de Fabrice Souloy peut se rappeler à notre bon souvenir.

Du haut de ses 10 ans, Ce Bello Romain est lui toujours aussi vaillant. Intermittent, Gu d’Héripré est quant à lui capable d’un coup d’éclat !

Un brin facétieuse, Décoloration fait partie des espoirs de l’écurie de Jean Michel Baudouin pour ce présent meeting. Cet illustre professionnel nous a confié ses ambitions avec sa petite championne. Découvrez ces confidences dans notre Tour de Cour :

Notre tour de cour pour le meeting d’hiver 2022-2023

Notre coup de ♡ : 3 – Ampia Mede Sm

NOS COUPS DE ♡

Course 2 : 14 – Iermont 

Prometteur en début de carrière et estimé depuis toujours par son entraîneur Romain Larue, Iermont a connu un petit passage à vide en cours d’année avant de dévoiler tout son potentiel. Second à Enghien avant d’enchaîner 2 succès dont un sur la cendrée, sa dernière sortie, avec ses fers, ne compte pas. Sage, gare à lui !

Admirez les magnifiques clichés de Iermont réalisés par BR Horse Racing, découvrez sa page Facebook :

https://www.facebook.com/BRHorseRacing

IERMONT photographié par BR Horse Racing

📸 @BRHorseRacing
IERMONT photographié par BR Horse Racing

📸 @BRHorseRacing

Course 2 : 6 – Impartial 

Passé des boxes de Guillaume Gillot à ceux de Bruno Marie depuis son acquisition à réclamer, ce fils de Vanishing Point et Qui Saura a montré un brin de qualité entre ses fautes. Remarqué lors de ses 3 dernières tentatives, il peut réaliser un numéro !

PRIX XAVIER DE SAINT PALAIS

Magnifique compétition dans la discipline du trot monté, le Prix Xavier de Saint Palais réunit d’éminents 5 ans dont la star actuelle : Happy and Lucky, lauréate du Normandie (Gr.I) cette année, face à Hirondelle du Rib et Hallix. Sans Hanna des Molles sur sa route, l’élève de Franck Leblanc convoitera un nouveau succès.

De retour sous la selle et bien connu à ce niveau, le fils de Ludo de Castelle, Héros de Fleur peut se rappeler à notre bon souvenir.

Au plus près de la cendrée de Vincennes

📸 Maxime Seyvet

Belle journée

Laisser un commentaire