Grand Prix de la Ville de Laval : L’analyse

❄️ J-3 avant le début du meeting d’hiver 2022-2023 ❄️

Retrouvez notre tour de cour avec les confidences des professionnels sur notre site

Notre tour de cour pour le meeting d’hiver 2022-2023

Mais avant de retrouver le temple du trot, direction l’hippodrome de Bellevue-la-Forêt et son cadre prodigieux en bordure du bois de L’Huisserie pour l’étude du Grand Prix de la Ville de Laval !

Le magnifique hippodrome de Laval

source : Facebook Hippodrome de Laval Bellevue-la-Forêt

GRAND PRIX DE LA VILLE DE LAVAL – QUINTÉ +

Ils seront 16 à fouler la piste de Laval en quête de remporter ce Grand Prix de Ville. Si la vérité semble se trouver au premier échelon, les trotteurs d’exception les plus riches au second poteau brigueront eux aussi une place dans le Quinté. Voici nos coup de :

1 – Rackham

Cet excellent trotteur originaire de Suède était très chuchoté le jour de ses débuts sur notre sol au sein du temple du trot. Deuxième ce jour-là, il malheureusement été sanctionné après enquête. Ses lignes en Suède sont très flatteuses, devançant Kennedy, bien connu en France désormais, et rivalisant en outre avec des chevaux tels Vernissage Grif, tombeur de Vivid Wise As, ou encore Don Fanucci Zet. Christoffer Eriksson, son mentor, estime énormément ce fils Love You. Sans incident, il peut faire sien ce Grand Prix de la Ville.

11 – Halicia Bella

Cette fille de Bold Eagle et Talicia Bella est une jument adorable. En 27 tentatives, elle a toujours terminé dans les 5 premiers hormis une fois (8ème l’an passé pour une rentrée). Étincelante en province, elle a déjà bien fait dans des lots huppés en concluant notamment 4ème sur la cendrée de Vincennes d’un Groupe II derrière une certaine Happy Valley. Cette élève de Jean-Paul Marmion mériterait une nouvelle fois de conclure dans le Quinté gagnant.

📝 La Stat – Halicia Bella : 27 courses – 26 fois dans les 5 premiers : 96% de réussite dans les 5 !

2 – Babirussa Jet

Venue d’Italie, cette pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard arborant la prestigieuse casaque de l’écurie de Jean-Pierre Barjon a dévoilé un beau potentiel depuis son arrivée en France. Lauréate à Vincennes face à Handy Bourbon et battant récemment Halicia Bella à Bordeaux, sa chance est évidente.

15 – Diablo de Caponet 

Autre atout de Laurent-Claude Abrivard, Diablo de Caponet aura la lourde tâche de rendre 25 mètres à d’excellent chevaux. Certes, il n’aura pas la partie facile au second échelon, mais, sur sa classe, il peut briguer une petite place en fin de combinaison.

6 – Bordeaux S.

Trotteur d’origine suèdoise, ce fils d’Orlando Vici a dévoilé un magnifique potentiel sur notre sol. Il est l’un des 3 représentants de l’émérite Jean-Michel Bazire au départ de ce Quinté. L’homme aux 20 sulkys d’or a confié (colonne de Geny Courses) ne pas avoir de préférence entre ses élèves, il nous a malheureusement nous, fallu faire un choix !

Notre Quinté + en 5 cheveux uniquement en chiffres : 1-11-2-15-6

Retrouvez également ce mardi 1er novembre notre étude complète de la réunion PMH de Cherbourg, disponible sur Genybet. Grâce à Horseturfpro, bénéficiez de 10€ supplémentaire pour l’ouverture de votre compte Genybet en renseignant le code promo HTP10

Belle journée !

Laisser un commentaire