On se retrouve à Vincennes ce mercredi 8 février avec une réunion riche de 8 courses au programme.

Hippodrome de Paris-Vincennes :/Equidia
Nous ouvrons cette réunion de Vincennes avec l’épreuve servant de quinté + le prix de Châteauroux. Ils seront 15 au départ sur un parcours de vitesse. Mon choix se porte sur le 104 Fanatic Flash pour qui cette épreuve représente un objectif. Véritable métronome lorsqu’il s’élance à l’autostart, il semble être un solide point d’appui dans ce quinté+.

Fanatic Flash :/Turfomania
2ème épreuve, le prix de Fontenay-en-Parisis, dans lequel le 309 Jag Mahcath régulier à ce niveau et avec de l’expérience sur l’hippodrome de Vincennes peut prétendre prendre une part active à l’arrivée de ce modeste lot.
Dans la 4ème course de la réunion, il faudra suivre avec intérêt le 406 Joker du pont drivé par Jean Michel Bazire. Ce concurrent représentera d’ailleurs la seule drive de JMB de la réunion. Il reste sur une tentative correcte à ce niveau et avec l’homme aux 20 sulkys d’or cela peut le faire !
6ème course du programme, tentons le 611 idéal Boy situé en deuxième ligne mais présenté pour la première fois déferré des 4 pieds. Il vient de réaliser un excellent chrono sur ce parcours. Avec un parcours limpide, il peut ambitionner une très bonne place.
Dans la 7ème course de la réunion, mon choix se porte sur le 707 Keva Madrik qui a déjà fait ses preuves sur ce parcours dans la même configuration que ce jour. Le 709 Kandissime, irréprochable dans la spécialité mais qui découvre un parcours tenu et le 706 Kyrielle des Vaux douée mais délicate tenteront d’envisager une bonne place.
Dernière épreuve de la réunion, le prix des Charentes, dans laquelle j’ai décidé de retenir le 809 Irina d’atout qui cherche sa course avec application depuis le début du meeting. D4, sur un parcours de vitesse qu’elle affectionne, elle n’aura contre elle que son numéro à l’extérieur. Le 806 Iberica fait face à un engagement sur mesure à 10euros du plafond des gains. Efficace sur les parcours de vitesse, elle aura à cœur de mettre cet engagement en or à profit. Attention au 815 Indonesia qui affiche une réussite parfaite sur les parcours de vitesse.
Excellent mercredi à tous !