Très beau plateau ce samedi dans le Temple du Trot. Pas moins de trois Groupe 2 au programme et un Quinté + qui a réuni des chevaux d’âge de qualité.
L’attraction sera forcément le Prix Doynel de Saint Quentin qui a réuni plusieurs prétendants au futur Prix d’Amérique. Hip Hop Haufor, vainqueur du Prix de Bretagne, Hohneck ou encore Héraut d’Armes qui tentera d’obtenir son billet dans le Ténor de Baune d’ici quelques semaines.

C’est le moment de profiter de notre partenariat avec GENYBET ! Pour toute ouverture de compte via notre lien (https://www.puremium1.com/aff_c?offer_id=8&aff_id=1476&url_id=40) , 10€ de bonus de bienvenue supplémentaires!
Course n°1 :
La dernière fois, Jambier d’Ourville n’a pas eu beaucoup de chance. Avec cette course dans les jambes, il peut rivaliser pour les très bonnes places ici-même. Ses lignes du printemps sont extrêmement solides.

Course n°2 : Prix Doynel de Saint-Quentin (Gr.2)
On va prendre la ligne du Marcel Laurent en éliminant Hohneck qui a eu un parcours dur face à Idao de Tillard.
Happy Valley finissait très bonne deuxième à coté du phénomène de Thierry Duvaldestin et Heraut d’Armes signait une très belle ligne droite pour venir échouer à un nez du podium. Il faudra compter avec ces deux chevaux de grande classe.

Course n°3 : Quinté +
Pour une surprise, pourquoi ne pas tenter le traditionnel smiley rouge qui nous fait sourire ? Eberton vient de courir monté dans un lot relevé. Il revient à l’attelage avec des ambitions, s’il répète la performance de cet été dans un Quinté +, il peut viser un podium.

Course n°5 : Prix Hervé Céran-Maillard (Gr.2)
Chandelles s’est extrêmement bien défendue la dernière fois dans une épreuve similaire. Elle devrait répéter.
Fautive dans cette même épreuve, Balsamine Font sera avantagée par ce parcours de vitesse, elle peut surprendre, associée à Alexandre Abrivard.


Course n°6 :
Koctel du Dain est un élément très estimé chez Philippe Allaire, il peut signer un troisième succès en quatre sorties ici.
On peut dire la même chose de Kid Bellay qui vient de très bien s’imposer sur la petite piste. Ces deux concurrents bien nés devraient nous offrir un beau duel.


Course n°7 :
Cheval estimé par son entourage, Invincible Bourbon tarde à prouver en course, mais il possède la pointure d’une telle épreuve. S’il a le bon parcours, il faudra compter avec ce fils de Love You et Ceta Extra Bourbon.

Course n°8 :
Très joli lot de femelles ici, juste en dessous des meilleures. Ile aux Moines possède des lignes solides mais qui datent un peu. Elle vient de remontrer le bout de son nez dans un lot analogue. Elle peut viser une place après un bon parcours.

Course n°9 : Prix Raoul Ballière (Gr.2)
Dur de ne pas opter pour un doublé 100% Allaire à l’arrivée de ce groupe. J’aime Le Foot a les moyens de continuer sa série victorieuse sous la selle. Joyner Sport essaiera de lui donner la réplique.
À surveiller, les débuts dans la spécialité de Jakartas des Près, vainqueur de Groupe 2 à l’attelage.

Crédits photos de l’article :
- Jambier d’Ourville : Scoop Dyga
- Happy Valley : Provinces Courses
- Eberton : André Vigier
- Chandelles & Balsamine Font : Scoop Dyga
- Koctel du Dain : Fréderic Vernichon
- Kid Bellay : Facebook Elevage du Bellay
- Invincible Bourbon : Scoop Dyga
- Ile aux Moines : @Br Horse Racing
- J’Aime le Foot & Joyner Sport : @Br Horse Racing