Vendredi 4 Novembre à Auteuil: Une journée palpitante!

R3 AUTEUIL par @ThibaudLst

Très belle réunion qui démarre à 11h40 pour finir la fin de la semaine. La fin d’année sera riche sur la butte mortemart avec pas moins de 7 réunions dont celle-ci. 8 courses sont au programme dont l’important Prix Pierre De Lassus qui voit s’affronter HAWAI DU BERLAIS et IL EST FRANCAIS. Les autres courses valent également le détour. Voici mes chevaux à suivre pour cette journée!

103 LADYVILLE rattrape le temps perdu comme l’atteste sa plus récente victoire 14 longueurs devant HELLO BALL qui a gagné à Toulouse ce jeudi. Elle devra battre 101 MISS MONTIGNY, sa compagne d’écurie qui monte en puissance et qui n’a trouvé sur sa route qu’OBEONE pour la devancer. Ce sont les 2 chevaux de la course.

Peu de partants mais une jolie course que cette 2ème épreuve. J’ai beaucoup aimé les débuts de 204 BEST YEARS YET qui semble avoir une marge de progression importante. Très estimé par Gabriel Leenders et ayant fait sensation lors de ses débuts, 201 STICKER effectue un retour attendu.

308 IRISH CHANNEL sera l’attraction de cette course! Ayant déjà montré une certaine qualité sur les balais, elle a signé une rentrée victorieuse tout en débutant sur le steeple à Moulins et en devançant MATERA. Je la pense capable de vaincre. 305 HENARES n’a pas non plus loupé ses débuts sur les gros obstacles à Lignières. Face aux seules femelles, j’ai également hâte de la voir débuter sur le steeple d’Auteuil.

402 EDWINA a effectué de superbe débuts, en terminant à une demi-longueur de JANE DE LA BRUNIE qui a regagné ensuite. Montée par Felix De Gilles, elle ne devrait pas tarder à ouvrir son palmarès!

EDWINA

401 SOUTH LODGE défend la casaque d’un champion dans une autre discipline (Renaud Lavlillenie) et revient cet automne avec de légitimes ambitions. Elle devrait être très compétitive ici.

Le Prix de Triquerville verra 8 chevaux s’affronter sur les 4400 mètres du steeple. J’ai adoré la performance de 504 IKORIKO en dernier lieu ici même, ayant lutté avec le très bon AIN’T GOT WINGS!

IKORIKO

Je fais partie de l’Ecurie Performer’s et j’ai hâte de la voir courir ici. Pour moi elle a les moyens de remporter une telle épreuve, son entourage ayant fait preuve de patience et la jument étant respectée. 508 HIP HOP SENAM s’est rassuré en province pour sa rentrée et pour ses débuts sur les gros obstacles. Ayant montré des capacités l’année dernière ici même, il convient de lui accorder un vif crédit.

On passe au Prix Pierre de Lassus (Gr III) qui s’annonce somptueux. 606 IL EST FRANCAIS passe un sérieux test face aux meilleurs. Le cheval devra se canaliser pour pouvoir résister à 602 HAWAI DU BERLAIS. Derrière, c’est très ouvert mais je vous invite à reprendre 607 INE ANJOU qui vaut certainement mieux que sa dernière performance et qui pourrait les approcher de plus près cette fois.

706 CHARLY DEMONMIRAIL progresse au fil des courses et sera certainement mieux sur les gros obstacles. Il peut frapper fort d’emblée ici. 702 JOLICOEUR DU GOUET connait le parcours et mérite d’être repris en confiance, ayant déjà montré de la qualité.

Bertand Lestrade se déplace uniquement pour 805 GONAMIRA qui vient de bien se comporter dans une catégorie analogue. Elle doit pouvoir lutter à ce niveau. 804 ILYVA DES OBEAUX découvre les handicaps mais à une valeur qui lui laisse un peu de marge. Elle ne sera pas loin du compte.

Excellent vendredi à tous!

Laisser un commentaire