Samedi 29 Octobre à Compiègne: Du beau spectacle en perspective!

R1 COMPIEGNE par @ThibaudLst

Direction l’hippodrome du Putois pour démarrer ce Week-End avec 8 courses au programme dont le Grand Steeple de Compiègne et le Quinté. Globalement le nombre de partants et les acteurs présents permettront de passer une belle après-midi! Le terrain est annoncé très souple et l’aptitude sera exigée.

204 RAFFLES ODEON a désormais 2 courses dans les jambes cette année et n’a trouvé que le très bon IL EST FRANCAIS pour le devancer à Auteuil récemment. Il me semble plus calme et plus régulier que 201 ROYALE MARGAUX qui doit en plus lui rendre du poids. Il peut apporter une victoire à Clément Lefebvre dans la course à la cravache d’or.

Le Quinté sera de qualité et de quantité avec pas moins de 16 concurrents au départ. 306 CESAR DE BALLON arrivera en forme sur cette course, sa dernière tentative s’étant soldée par une nette victoire sur le steeple de Moulins. Bertrand Lestrade le connait bien et sa situation au poids est bonne. Une bonne base ici.

CESAR DE BALLON

314 CHICHI DE LA VEGA vient de se mettre en évidence à 2 reprises et me semble très bien placé en bas de tableau. Il ne devrait pas être loin du compte ici. 309 HOPI DU MATHAN m’a déçu en dernier lieu mais je note que son redoutable entourage lui met les oeillères pour la première fois. Il faut en attendre un complet rachat ici.

Parait-il que 403 FAUDA montre de très belles choses le matin à l’entrainement. Il faudra le suivre d’emblée pour un entrainement redoutable.

On passe ensuite à l’événement attendu de cette journée, le Grand Steeple-Chase de Compiègne qui réunit 12 partants de grand qualité. Tenant du titre, 507 GRANDEUR NATURE aurait certainement préféré un peu plus de pluie mais le cheval reste sur une bonne tentative et devrait être compétitif ici. Pour moi, 512 ASTADAME a gros de classe comme elle vient de le montrer à Auteuil et doit pouvoir rivaliser dans cette épreuve finalement ouverte. Elle est très douée.

ASTADAME

On attendra de revoir impatiemment le “vrai” 503 GRAN DIOSE, le cheval s’étant montré fautif récemment ici même. 501 FEU FOLLET a les meilleurs titres à Auteuil et revient à Compiègne avec les plus hautes ambitions. Les bruits sont excellents sur le champion de Pierre Pilarski. Une course passionnante.

707 MADAME MOONIE n’a certainement pas fait sa valeur en dernier lieu sur la butte mortemart. Dans ce lot, elle est capable de redorer son blason et de se distinguer. 702 PORTO POLLO découvre une tâche nettement plus aisée ici et retrouve Bertrand Lestrade sur son dos. Il va défendre chèrement son titre!

Passez un très beau samedi à Compiègne!

Laisser un commentaire