Dimanche 5 Juin: Un Jockey-Club palpitant!

R1 CHANTILLY par @ThibaudLst

Une journée épique nous attend sur l’hippodrome de Chantilly ce dimanche avec un programme riche de 10 courses. Le Prix du Jockey-Club sera bien évidemment le point d’orgue de cette réunion. Voici quelques chevaux à suivre à mon sens:

On regardera avec attention la première course du programme qui s’annonce à des inédits.. pas évident.

306 SHE’S COSMIC vaut mieux que ne l’indique son récent classement brut dans la listed. Je préfère la juger sur sa 4ème place dans le Groupe III à Saint-Cloud ou elle m’avait bien plu. Elle ne sera pas favorite mais cette course me semble ouverte et je vous invite à vous en méfier.

407 MENDOCINO a désormais 2 courses de rentrées dans les jambes. C’est un très bon cheval qui vient de finir non loin du favori du jour. Il peut tout à fait mettre tout le monde d’accord dans ce Grand Prix de Chantilly, semblant sur la montante. Attention!

MENDOCINO peut frapper fort ici!

Je me méfie également de 404 FENELON, un vrai bon cheval qui vient de s’imposer à Lyon pour son retour en piste. Il a toujours été très estimé par son habile entourage et s’il court directement cette épreuve, ce n’est certainement pas pour faire de la figuration. Méfiez-vous en!

On passe au Prix du Jockey-Club, épreuve mythique qui sera support du Quinté. Venant d’enlever brillamment la poule d’essai des poulains sur la piste de ParisLongchamp, 507 MODERN GAMES sera l’objet de toute les attentions. Il devra composer avec le numéro de corde 13 et on a pu constater une baisse de forme de l’écurie de Charly Appleby. Même si sa classe ne fait aucun doute, il y a quelques incertitudes à son sujet notamment la découverte des 2100 mètres. On peut donc tenter 501 VADENI qui a eu une préparation parfaite en vue de cette course. Le pensionnaire de Jean-Claude Rouget a tiré un excellent numéro de corde et sera associé au crack-jockey Christophe Soumillon. Il vient de gagner aisément le Prix de Guiche sur 1800 mètres et sera mon favori. 502 AL HAKEEM a toujours été très estimé et sa dernière victoire sur 2000 mètres permet de dire qu’il va tenir la distance proposé ce jour. Il n’aura pas la tâche aisée avec ce numéro de corde mais il semble capable de se distinguer ici. 504 IMPERIAL FIGHTER dépend de l’entrainement redoutable d’Andrew Balding qui confie son cheval à James Doyle. Il va apprécier l’arrivée des pluies et j’ai bien aimé sa sortie dans les 2000 Guinées irlandaises. C’est un outsider intéressant. 510 LASSAUT n’a pas été très heureux dans la « poule » et mérite d’être repris. Le cheval va apprécier l’allongement de la distance et son numéro de corde est acceptable. Avec Mikael Barzalona en selle, c’est tentant!

LASSAUT / Crédit Photo: Scoopdyga

Mon Quinté: 1-10-7-4-2-9-11-12

J’ai bien aimé la dernière course de 614 UTAMARO qui a désormais 2 courses de rentrées dans les jambes. Le cheval est bien placé dans les handicaps et mériterait de trouver son jour. 601 JO PICKETT a beaucoup de classe et débute avec de hautes ambitions dans la catégorie des handicaps. Il trouve un lot dans ses cordes et sera monté par Mikael Barzalona.

801 ROZGAR enchaine les victoires actuellement et ne cesse de repousser ses limites. Il affronte un bon lot ici mais si son entourage le présente ici, ce n’est pas pour rien. Il apprécie la distance et le terrain ne devrait pas poser de problèmes.

904 STORMBRINGER a couru en net progrès dernièrement dans une listed relevée. Avec 2 courses de rentrées dans les jambes et préparé pour cette épreuve, il peut vaincre ici.

Bon dimanche à tous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :