Lundi 6 Juin : Direction Reims avec Maxime !

Le site de l’hippodrome de Reims au début du XXème siècle
source : site web de Reims, l’hippodrome de la Champagne

Réunion 3 – Reims – 12h00 🗞️ @Mseyvet

Au lendemain d’une magnifique journée sur l’hippodrome des Princes de Condé à Chantilly où Vadeni s’est envolé dans le Qatar Prix du Jockey Club, j’aurai le plaisir de me rendre sur l’hippodrome de Reims en ce lundi 6 juin !
L’hippodrome de la Champagne est emplit d’histoire, bâtit sur le même terrain que l’ancien aérodrome de la ville au XXème siècle, ville d’origine des Rèmes où étaient jadis sacrés les rois de France.
8 sublimes courses sont au programme ce lundi !
Cap donc sur l’hippodrome de la Champagne pour l’étude de quelques courses !

L’hippodrome de Reims

📸 Maxime Seyvet

Course 1
La première course du programme s’élancera dès la fin de matinée aux alentours de midi. C’est la jeune génération qui ouvre le bal de cette réunion avec des pouliches de 3 ans. La protégée d’Alain Laurent, Joyce de Joudes (5), fille de Jag de Bellouet et Rêveuse de Joudes (issue du même élevage) a débuté victorieusement sur l’herbe de Rambouillet après une belle qualification en 1’17″6 à Grosbois. Elle tentera de rester invaincue. L’opposition sera constituée de Jabalina (8), elle aussi récente lauréate sur l’herbe et surtout de Julia d’Amour (10) laquelle vient de s’envoler sur cette piste le mois dernier.

Course 2
On reste avec la jeune génération mais cette fois place aux poulains de 3 ans. Alain Laurent tentera un coup de deux comme il l’avait fait à Rambouillet avec Jack du Caux (9) juste après Joyce de Joudes. Ce dernier vient de faire belle impression sur l’herbe et revient sur le sable avec les plus hautes ambitions. Lui aussi a fait très belle impression mais cette fois du côté la Riviera ensoleillée : Judopock (7). Présenté par les frères Martens, ce fils d’Uriel Speed effectue certes une rentrée mais son entourage ne cache pas sa confiance au départ ce cette épreuve. Malheureux quant à lui à Strasbourg, Jigsaw Puzzle (10) briguera une belle place derrière les principaux favoris.

Course 3
Troisième course, une épreuve sous la selle. Irréprochable dans cette spécialité (4/4 – 100%), Indiscrétion (10) effectuera son retour dans la discipline où elle reste sur une victoire sur la cendrée de Vincennes l’an passé. Après deux honorables courses de rentrée, présentée pieds nus et partant avec la confiance de la famille Mottier, cette fille de Quaker Jet peut briller. Prometteur en début de carrière, le désormais délicat Iron Spirit (4) peut se rappeler à notre bon souvenir et causer une grosse surprise pour son deuxième essai dans ce sport.

Course 4
Quatrième épreuve avec des 4 ans au départ. Parmi eux se trouve l’un de mes coups de cœur : Ipsos de Banville (12). Après avoir fait très belle impression en débutant victorieusement au Croisé-Laroche, il s’est montré quelque peu facétieux par la suite. Il est dans son jardin sur cette piste de Reims où il s’est souvent illustré. Son fidèle pilote et acolyte Bernard Piton devra certes assurer le départ et, sage d’un bout à l’autre, ce fils Look de Star et Sissi du Caieu peut triompher !

IPSOS DE BANVILLE

📸 Maxime Seyvet

Course 5
Cinquième course avec des 5 ans. Dans une forme étincelante, Hit de Jobi (12) tentera la passe de 4 ! Il n’a cependant jamais brillé sur l’anneau Rémois (0/5 – 0%). Déjouera -t- il les statistiques ? Hamigo (5), le fils de Charly du Noyer découvre lui cette piste et partira avec la confiance de son mentor Mathieu Mottier. Irréprochable corde à droite, il peut doubler la mise !

Les autres chevaux repérés de la réunion :

602 Glamina
710 Ghost
805 Last Winner 

L’hippodrome de Reims, inauguré en 1902, accueille les trotteurs ce lundi 6 juin.

Je vous souhaite une très belle journée en compagnie des trotteurs à Reims 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet

Laisser un commentaire