Dimanche 5 Juin à Argentan : Nos coups de cœur ♡

Réunion 5 – Argentan – 16h20 🗞️ @Mseyvet

À l’honneur le 30 avril dernier à l’occasion du Critérium de Vitesse de Basse-Normandie, l’hippodrome du Pays d’Argentan est de retour en ce 4 juin !

L’histoire de l’hippodrome d’Argentan remonte au XIXème siècle par la création de La Société des Courses d’Argentan en juillet 1893.

Si l’édifice n’a certes guère résisté aux périples de la Guerre, son âme, elle, demeure et la rénovation de l’hippodrome lui permettra de rayonner de nouveau dès 1947 (photographies ci-dessous) permettant ainsi à ce sanctuaire ancestral de devenir l’un des théâtres les plus emblématiques des courses hippiques.

Voici nos coups de cœur de la réunion :

Course 2 – Prix des Dahlias – 17h00
6 – Gitane du Bois
La belle Gitane du Bois (6) et sa petite pelote en tête blanche est l’une de nos chouchoutes ! Très trotteuse, elle livre toujours son cœur sur la piste. Honorable sur la cendrée de Vincennes cet hiver dans des lots hautement huppés, elle découvre ici une opposition mois relevée qu’à l’accoutumée. La fille de Lilium Madrik reste néanmoins sur une sortie en demi-teinte sur l’herbe Savigny-sur-Braye où elle n’a semble -t- il pas été véritablement à l’aise sur cette surface. De retour sur une piste où elle a vaincu lors de son unique visite (1/1 – 100%) il convient de la reprendre en grande confiance ! Il lui faudra néanmoins un bon parcours afin de préserver sa pointe de vitesse finale, mais si tel est le cas, la pensionnaire de Jean-Michel Baudouin, confiant au départ de cette épreuve, devrait briller !

La sublime Gitane du Bois
📷 source : Facebook Ecurie J.M Baudouin

Course 3 – Prix Jean-René Gougeon – 17h30
6 –  Galago du Cadran 
D’une louable régularité depuis ses débuts, Galago du Cadran (6) sera très en vue ce dimanche ! En effet, ce protégé de Florent Lamare a fini sur le podium à 20 reprises lors de ses 25 sorties publiques : 80%. Il n’est en outre jamais sorti des 5 premiers (hormis 3 disqualifications) soit 88% de réussite dans les 5 premiers. Ce fils d’Amiral Sacha a conclu sa magnifique année 2021 par une deuxième place dans le temple du trot dans le Le Trot Open des Régions (Groupe III). Irréprochable lors de ses deux courses de rentrée cette année, il sera cette fois déferré des postérieurs, configuration où il excelle : 10/10 – 100% ! Présenté sur une piste où n’a jamais déçu en 3 tentatives (2 victoires – 1 place), c’est une base indéniable dans cette épreuve.

Galago du Cadran
📷 Scoopdyga

Je vous souhaite une très belle journée en compagnie des trotteurs à Argentan 🐴 !

Archive de l’hippodrome d’Argentan
source : Site officiel de l’hippodrome du Pays d’Argentan
Archive de l’hippodrome d’Argentan
source : Site officiel de l’hippodrome du Pays d’Argentan


Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :