Hatchet Man en solitaire !

Pas des plus romantiques ce soir, l’élève de Philippe Allaire, Hatchet Man, ne s’est pas laissé approcher par ses nombreuses poursuivantes.

LE DEBRIEF

Le Prix Victor Cavey – Etrier 5 Ans – Qualif 3, course préparatoire mais au-delà qualificative pour le Prix de Normandie qui se disputera le dimanche 26 juin, se disputait ce vendredi soir et fut, comme l’on pouvait s’y attendre, riches d’enseignements.

HATCHET MAN

📸 EQUIDIA

Absent ce soir, le blondinet Handy Bourbon, prodigieux lauréat en 1’10″4 ⏱️ sur les 2.175 mètres du Prix Jean Gauvreau – Qualif 2 – Etrier 5 ans disputé le 13 mai dernier, a laissé seul Hatchet Man au milieu des mesdemoiselles. Et le solitaire a adopté en compagnie de ces dames sa tactique de prédilection : la course en avant en menant bon train derrière un peloton féminin qui s’étirait irrémédiablement. Disqualifié lors de ses trois et seules sorties dans cette spécialité, notamment dans le Saint-Léger des Trotteurs 2020 à Caen et dans le Prix du Président de la République l’an passé, l’élève de Philippe Allaire avait néanmoins montré son niveau dans ce sport dans le Prix Phact il y a 2 ans en franchissant le poteau platonique vainqueur après avoir été sanctionné par les juges aux allures. David Thomain, son acolyte et pilote de la soirée, est revenu sur ces échecs qui comportaient des excuses légitimes au micro d’Equidia : Il était selon lui ❝moins bien❞ lors du Saint-Léger à Caen, ❝manquait de force❞ lorsqu’il a été sanctionné par la suite et ❝trop jeune❞ pour briguer le poste de Président. ❝Le trot monté à l’air de la satisfaire❞ désormais rajoute son fidèle driver et jockey David Thomain.
Ainsi, pour son quatrième essai, le fils Goetmals Wood et Suricate brille pour la première fois dans la discipline, une aubaine prometteuse à trois semaine de la belle.

L’Hirondelle 🕊️ [Du Rib] n’a pu prendre son envol ce soir mais réalise une superbe performance des plus encourageantes en vue du Prix de Normandie, un objectif de longue date fixé par son mentor Joël Hallais, qui brigue un triomphe et second sacre dans la belle, prouesse qu’il n’a plus réalisé depuis 1974 avec Darold II en tant qu’entraîneur. Mieux partie qu’à l’accoutumée, la fille de Rolling d’Héripré et Anémone du Rib a longtemps dû trotter le nez au vent, ce qui rehausse sa performance. Son noble courage ne lui a cependant pas permis d’endiguer la magnifique fin de course d’ Happy and Lucky. La pensionnaire de Franck Leblanc, lauréate du Prix Louis Forci délocalisé à Rouen-Mauquenchy à la fin du mois d’avril devance une nouvelle fois la Présidente de l’écurie Rib. Respectivement quatrième et cinquième, Harley Charentaise et Hilyrose d’Icelea n’ont pu que se comporter honorablement en léger retrait.

L’ENTOURAGE VAINQUEUR

📸 EQUIDIA RACING

La princesse de Guillaume Gillot, Hallix, cause quant à elle une vive déception en concluant son parcours en retrait et seulement à la huitième place. Victime d’une tendinite, la fille de Roc Meslois et Titania retrouvait le trot monté après près d’un an et deux courses de rentrée orchestrées à l’attelage. Même si elle évoluait ferrée ce vendredi soir, la dauphine d’Hirondelle du Rib dans le Président de la République l’an passé laisse le public, tout comme certainement son entourage, dans le doute, à trois semaine de l’échéance finale.

Rendez-vous désormais le 26 juin prochain lors de la Journée des Champions où toutes les générations seront à l’honneur sous la selle dans les Prix d’Essai – Prix du Président de la République et tant attendu ici Prix de Normandie !

Au plus près de la cendrée de Vincennes

📷 Maxime Seyvet
Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :