Grand Steeple-Chase De Paris 2022: Auteuil en feu!

Par @ThibaudLst

Une fois de plus, c’est un Grand Steeple somptueux qui s’annonce sur la butte mortemart. Température estivale attendue sur Auteuil et terrain très souple annoncé par France Galop! Particularité cette année: l’irlandais Willie Mullins débarque avec une délégation de 3 pensionnaires. 16 partants vont en découdre dans cette course légendaire qui sera support du Quinté! On va vibrer!

5 FEU FOLLET: Il a une vraie revanche à prendre! Il était tombé l’année alors qu’il était l’un des favoris de la course. Il ne faut pas lui en tenir rigueur, ayant déjà été capable de se placer dans cette épreuve (3eme en 2020). Après un break, il semble revenu plus fort que jamais avec une victoire en haies et un retour tonitruant en steeple survolant récemment le Prix Ingre. Affectionnant le terrain très souple, j’en fais mon favori de l’épreuve!

FEU FOLLET trouve une belle occasion de remporter un premier Grand Steeple!

15 SEL JEM: Ce n’est autre que la révélation de l’année, un super cheval qui a un gros moteur. Il n’est jamais sorti des 2 premiers depuis le début de sa carrière et il n’a trouvé que FEU FOLLET pour lui barrer la route dans la dernière préparatoire. Il aura bien entendu le désavantage de découvrir cette distance. Cependant, au vu de ce qu’il a montré et de sa qualité, il est incontournable ici.

SEL JEM

10 DREAM WISH: Apres 2 courses de rentrées nécessaires, il va arriver au top sur cette épreuve. J’ai bien aimé sa performance dans le Prix Murat et je pense que l’allongement de la distance sera un vrai plus pour lui. Sa marge de progression est certaine et importante. Le terrain va lui convenir et je le pense capable de se révéler.

DREAM WISH

7 ENJEU D’ARTHEL: Emmanuel Clayeux retente le coup dans le Grand Steeple après son échec de 2020 et sa déconvenue dans le Prix La Haye Jousselin en fin d’année dernière. Il se montre plus appliqué cette année dans ses sauts et a effectué 2 bonnes courses de préparation. Seul son jeune partenaire m’inquiète un peu mais je n’ai pas de doutes que le potentiel est là pour faire une belle performance.

9 GEX: Un cheval qui a gros de qualité et qui a très bien travaillé en vue de cette épreuve. Il vient de rassurer son entourage en triomphant sur le steeple d’Auteuil récemment. Il est tout à fait capable de mettre tout le monde d’accord s’il ne fait pas trop de fautes et s’il s’accommode de la distance proposée ce dimanche.

Mon Quinté: 5-15-10-7-9

Un avis sur « Grand Steeple-Chase De Paris 2022: Auteuil en feu! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :