Dimanche 22 Mai à Auteuil: Ici s’écrit l’Histoire!

R1 AUTEUIL par @ThibaudLst

Écrire l’histoire de son sport ou de la discipline dans laquelle vous êtes spécialiste, c’est l’objectif (parfois non avoué) de chacun. Guillaume Macaire sera dans ce cas dimanche. Co-detenteur avec le légendaire Bernard Secly du record de victoires dans le Grand Steeple pour un entraîneur, il peut être seul sur la plus haute marche du podium avec 7 couronnes. Vous l’avez compris, c’est une fois de plus l’histoire des courses qui va s’écrire à Auteuil ce dimanche. Voici mes chevaux à suivre pour cette magnifique journée:

On commence cette journée par la traditionnelle course réservée aux gentleman-riders et cavalières. 110 GAILLARD MAG reste sur deux bonnes sorties en steeple et sera avantagé par le tracé d’Auteuil.

GAILLARD MAG

101 SAINT XAVIER redescend nettement de catégorie et doit avoir un bon rôle à jouer. 102 GENTLEMAN DE RÊVE rentre mais est tout à fait capable de se mettre en évidence dans un tel lot. Emmanuel Clayeux a dû bien préparer son coup.

201 LOSANGE BLEU est compliqué à approcher. Le cheval a montré beaucoup de classe lors de ses deux dernières victoires et devrait poursuivre sur sa lancée.

LOSANGE BLEU

208 VASLOREY m’a bien plu lors de sa victoire en province et fait figure d’outsider intéressant ici.

Très estimé par François Nicolle et venant de faire forte impression sur cette piste, 301 SAINT MAXIME est capable de poursuivre sur sa lancée. 303 CALIMERO DU MAZET a visé cette course depuis un long moment. Son entraîneur est en pleine forme, il convient donc de s’en méfier. J’ai hâte de revoir 318 VINTACLERA qui avait débuté dans un lot de grande qualité. (HAWAÏ DU BERLAIS, PRIORITY notamment) Elle avait bien tenu sa partie en prenant la 4eme place après avoir animé la course. Elle doit avoir du gaz!

On passe ensuite au Grand Steeple!! Tout est ici => https://horseturfpro.com/2022/05/21/grand-steeple-chase-de-paris-2022-auteuil-en-feu/

503 KING ELVIS est un top cheval en haies et l’avait prouvé dès sa rentrée. Malgré un poids important, il me semble encore compétitif ici.

KING ELVIS

509 BREXIT n’a trouvé qu’un certain FEU FOLLET pour le devancer récemment à Compiegne. Le cheval découvre la catégorie des handicaps à une valeur très intéressante et devrait pouvoir se distinguer. 514 DIVA DES OBEAUX doit être reprise 507 DAUTEUIL PRÉCIEUX doit être en mesure de briller en pareille société.

Le Prix Ferdinand Dufaure s’annonce somptueux. 603 LATINO DES ISLES est en mesure de renouer avec la victoire.

LATINO DES ISLES

En effet, le cheval est mieux placé au poids cette fois notamment par rapport à 611 LA MANIGANCE qui l’a devancé lors de la dernière préparatoire. 607 SAINT PARIS et 608 IMPRESSIVE n’ont peut être pas encore tout montré et peuvent jouer un rôle d’outsider intéressant!

706 HAWAÏ DU BERLAIS, et 704 KYROV devraient se retrouver aux prises pour la victoire dans ce Prix Alain Du Breil. Derrière, c’est très ouvert, n’hésitez pas à élargir!

901 JEWEL DE CERISY cherche sa course avec application dans cette catégorie et trouve une belle opportunité de la trouver ici. 909 RÊVE DE PRINCE est prit à une valeur intéressante et peut se réhabiliter complètement.

Passez tous une excellente journée à Auteuil!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :