Lundi 25 Avril : Direction le Croisé-Laroche !

Réunion 5 – Le Croisé-Laroche – 19h00 🗞️ @Mseyvet

Ce fut un week-end époustouflant ! Tout d’abord avec un samedi de gala sur l’hippodrome d’Enghien-Soisy et le triomphe prodigieux du champion italien Vivid Wise As dans l’illustre Prix de l’Atlantique, sans oublier la démonstration d’Idao de Tillard s’offrant une nouvelle fois Izoard Védaquais.
Direction l’hippodrome du Croisé-Laroche ce lundi où 8 courses sont au programme pour une magnifique soirée à partir de 19h !

Étudions sans plus attendre certaines d’entres elles.

Course 1 – Prix de Douai
La première course du programme s’élancera aux alentours de 19h avec des chevaux de 6 à 9 ans au départ.
Au premier échelon, Fabulous Frenchy (4) et Furioso Fligny (6) restent sur un succès et ont une belle carte à jouer du fait de cet avantage initial. Néanmoins, avec peu de partants au premier poteau, rendre la distance sera plus aisée pour Gigolo Lover (15), remarqué cet hiver dans le temple du trot et gagnant en toute quiétude récemment en province. C’est le seul partant de l’entraînement de Jean-Michel Bazire et également la seule drive pour son fils Nicolas Bazire au Croisé ce lundi. Sage, la victoire lui semble promise.

GIGOLO LOVER
📸 Canalturf

Course 2 – Prix d’Hazebrouck
Deuxième course avec des mâles de 6 ans.
Dans une forme euphorique, Gardon (1) tentera d’enchaîner un quatrième succès de rang. Confié à Eric Raffin, ce sera le légitime favori. Remarqué en province, Grandcamp (4) tentera de le titiller. Troisième sur ce parcours au mois de mars, Gadget du Gade (10) peut causer une belle surprise ce lundi.

Course 3 – Prix de Mouvaux
Troisième course avec cette fois des 5 ans.
Course très ouverte. Arborant autrefois la casaque de l’Ecurie Comte Pierre de Montesson, Hope (7) a perdu le bénéfice de ses efforts en se voyant privé de sa victoire dernièrement à Reims. Revanchard, il peut s’imposer. Ce jour-là, Haldo d’Ymer (5) pouvait espérer un accessit sans sa faute. Honorable depuis, il briguera une place. Lauréat au début du mois sur cette piste, Happy Atout (11) tentera de répéter malgré son numéro en deuxième ligne derrière l’autostart. Une situation bien plus favorable pour Havaness Dieschoot (3), laquelle aligne les performances de choix que ce soit en Belgique ou en France, et tentera de battre les mâles.

Course 4 – Prix de Cambrai
La quatrième course du programme réunit des poulains et pouliches de 4 ans.
J’adore Iron Mijack (14), régulier et à l’aise sur cette piste. Certes il a hérité d’un mauvais numéro derrière l’autostart mais ce fils d’Atlas de Joudes peut prendre sa revanche sur la fille d’Up And Quick, Iliade du Goutier (7).

La jeune génération est à l’honneur en fin de programme avec des poulains et pouliches de 3 ans au départ des 6ème et 7ème épreuves.

Course 6 – Prix de Dunkerque (A)
Remarquablement qualifié en 1’16″7, Jorgio de Vandel (6) fut l’objet de bruits très favorables à ses débuts sur l’hippodrome de la prairie à Caen où il s’est malheureusement montré fautif. Sage, il peut faire honneur à ses origines. Bien qualifié à Grosbois, les débuts de Jack Dry (1) seront suivis de près.

Course 7 – Prix de Dunkerque (B)
Jesamina de Lou (4) s’est montrée fautive lors de sa course de début sur cette piste. Ce jour-là, elle n’était pas battu pour une place. Sage, elle peut briller. Bien partie avant de prendre le galop à Orléans pour ses débuts, Jalna de Play (2) peut causer une surprise si elle daigne rester sage. Bien qualifié, les débuts du fils de Pacha du Pont, Jean Pierre (1) seront suivis avec attention.

Je vous souhaite une très belle soirée en compagnie des trotteurs au Croisé-Laroche 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet


Laisser un commentaire