Mercredi 30 mars : Direction Reims avec Maxime !

Réunion 4 – Reims – 16h27 🗞️ @Mseyvet

Alors que la seconde étape du Grand National du Trot se disputera ce mercredi 30 mars dans le sud de la France à Salon de Provence, les trotteurs sont également présents bien plus au Nord sur l’hippodrome de Reims !
L’hippodrome de la Champagne est empli d’histoire, bâtit sur le même terrain que l’ancien aérodrome de la ville au XXème siècle, ville d’origine des Rèmes où étaient jadis sacrés les rois de France.
8 courses d’un niveau intermédiaire composées de jeunes prodiges en devenir et de vieux tontons bien connus sont au programmes ce mercredi.
Cap donc sur l’hippodrome de la Champagne pour l’étude de quelques courses !

Le site de l’hippodrome de Reims au début du XXème siècle
source : site web de Reims, l’hippodrome de la Champagne


Course 1
Ce sont des pouliches âgées de 4 ans qui ouvrent le bal de cette réunion. Une première épreuve très difficile à déchiffrer. Faisons timidement confiance à Isea du Quenne (14) laquelle devra rester sage si elle veut s’illustrer. Elle allait librement avant de prendre le galop dernièrement à Vire. Confiée à Franck Nivard, In Fine Flash (8) aura des partisans.

Course 2
Deuxième course passionnante avec cette fois les poulains.
Passant des boxes de Guillaume Gillot à ceux de Bernard Piton en 2021, Ilves (10) s’est illustré dès ce début d’année 2022 sous la selle, en compagnie de Louis Piton. Le poulain n’est guère dénué de qualité à l’attelage. Ce fils de Let’s Go Along et Randolina peut dès lors briguer une place.
D’une louable régularité, Irun du Bocage (4) a une nouvelle fois sa place sur le podium de cette épreuve.

Course 3
Troisième épreuve du programme, une course dans la discipline du trot monté pour apprentis et lads jockeys.
Plusieurs compétiteurs peuvent briguer la victoire à l’instar de Gryffondor du Poli (9), un fils de Romance du Poli qui arborait jadis les mêmes couleurs, appartenant à la famille Piton. Louis Piton a déjà triomphé avec lui, un atout non négligeable, contrairement à Kwincy Petitjean qui découvre Nice Present (8). Néanmoins, Kwincy Petitjean étant talentueux dans cette spécialité, il peut mener au succès le fils de Bird Parker pour sa première au trot monté. Enfin, Stéphane Meunier présente lui Hypothèse Madrik (10), maintenant plus sûre dans cette spécialité et pourra ainsi permettre d’acquérir un troisième triomphe à Estelle Croisic.

Course 4
Quatrième course du jour sur l’hippodrome de la Champagne.
Récent troisième sur la cendrée de Vincennes, First du Bois (14) affronte cette fois un lot bien moins relevé qu’au sein du temple du trot. Sa chance est indéniable. D’une louable régularité, Feeling du Noyer (9) mériterait de renouer avec le succès. Il peut faire briller l’entraînement de Sylvain Roger. Dans son jardin sur l’hippodrome de Reims, Forever Jiel (7) a une belle carte à jouer.

Course 5
Échouant au pied du podium dernièrement sur l’hippodrome de la Prairie à Caen dans un lot huppé, Flyer Commanderie (6) sera sans doute le légitime favori de cette compétition.

Course 6
Sixième et antépénultième épreuve du jour à Reims.
Irréprochable depuis qu’il a rejoint son nouvel entourage, le bel alezan Hathaway (8) et sa petite pelote en tête blanche donne toujours le meilleur de lui-même en piste. Il lui manque la petite étincelle pour briller mais il briguera la plus belle place !

Course 8
Ultime compétition sur l’hippodrome de Reims en compagnie de jeunes éléments, des poulains de 3 ans perfectible et prometteurs.
Remarquablement qualifié en 1’17″3 à Grosbois l’an passé, l’élève de Romain Derieux Jack Reacher (8) a gagné dès ses débuts, même si il a du s’employer pour y parvenir.
Ce fils de Dijon, excellent cheval entraînait également à l’époque par son mentor et désormais étalon, peut doubler la mise en pareille société.

L’hippodrome de Reims, inauguré en 1902, accueille les trotteurs ce mercredi 30 mars

Je vous souhaite une très belle soirée en compagnie des trotteurs à Reims 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :