Samedi 19 mars à Meslay-du-Maine : Notre sélection !

R3 Meslay par nonometeo

10 courses seront au programme de la matinale de Meslay-du-Maine en ce samedi 19 mars. Hormis pour les 2 dernières courses réservées aux sauteurs, les 8 autres seront pour les trotteurs. De quoi passer une belle journée de sport.

Voici mes choix :

I Love You Mess (110) reste sur une belle 2ème place à Vincennes dans un excellent chrono. Cette fois, elle va faire face aux mâles mais déferrée des 4 et en forme, elle peut garder une place sur le podium.

S’il daigne rester dans les bonnes allures, Icare de Trois (201) peut faire « mal » à ses partenaires d’un jour. Cheval dur, il peut partir de loin. Attention à lui !!!

Retour au Monté ou Handy Man (306), venant de faire mouche à Graignes, fait face à un très bon engagement. S’il répète sa dernière sortie, il ne sera pas loin de la vérité.

Après 6 mois d’absence, Hugo du Gassel (406) a fait une bonne rentrée à Laval (4ème en 1’16’’7). Il devrait être monté sur cette sortie et semble en mesure de jouer le podium cette fois.

Difficile d’y voir clair dans cette 5ème mais gardons tout de même pour au moins une place Illico des Baux (502) qui vient de faire 2ème au Croisé. Sur sa lancée, il peut à nouveau briguer une des trois premières places.

Sage, Glycina Bella (602) ne devrait pas taper loin dans ce lot au féminin. Déferrée des 4, c’est une base solide.

Je vais vous proposer de garder Hanika du Lupin (712) dans ce Prix de la société du Cheval Français. Certes, elle va s’élancer au 2ème échelon de départ mais d’une louable régularité, dans sa catégorie et pieds nus, elle peut faire le tour de tout le monde.

Idéalement placé derrière les ailes et pleine peau, Gin Fizz d’Un Soir (804) devrait profiter de ce bel engagement pour poursuivre sa belle musique. Pieds nus, il peut même empocher le plus beau bouquet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :