Vendredi 18 Mars à Enghien : La sélection de Maxime

Réunion 1 – Enghien – 18h50 🗞️ @Mseyvet

Après une courte odyssée au sein de l’hippodrome de la Prairie en Normandie, les trotteurs nous donne rendez-vous ce vendredi au sein de l’hippodrome d’Enghien, deuxième illustre hippodrome parisien.
Avant la réouverture du temple du trot le 26 mars prochain, chevaux et professionnels fouleront une piste magnifiée, propice à de futures grandes joutes tel le Prix de l’Atlantique, au sein de ce sanctuaire emblématique du trot depuis le XIXe siècle.
Mais avant ces grands spectacles qui s’annoncent splendides, c’est une magnifique réunion à laquelle nous allons assisté ce vendredi à l’occasion d’une charmante semi nocturne !
7 courses sont au programme dont le Quinté + à l’occasion du troisième rendez-vous.
Étudions sans plus attendre quelques unes des plus belles courses de la soirée !

Course 1
La première course de la soirée s’élancera juste un peu avant 19h.
Idéalement placées derrière les ailes de l’autostart, Hello Mademoiselle (5) et Happy Story (3) viennent de se classer respectivement 2ème et 3ème d’un récent Quinté + disputé sur l’hippodrome de Paris-Vincennes. Elles seront très en vue.
Pour une surprise, Hannah (8), dont il manque la petite étincelle pour briller, peut briguer une place à belle côte.

Course 3 – Quinté +
Le Prix de Pierrefitte-sur-Seine sera le support d’un magnifique Quinté + avec des chevaux expérimentés bien connus au départ.
Parmi eux, Eileen (2) retrouve sa piste de prédilection (5/6 à Enghien). Sans faute de sa part, la victoire lui était promise dernièrement dans un évènement au sein du temple du trot. Sage, la fille de Royal Dream peut triompher.
Elle retrouve son éternelle rivale Flaya Kalouma (3) qui l’avait devancé dans le Prix Helen Johansson (Groupe III) le jour du Prix d’Amérique.
Heading Reference (1) vient lui de laisser une très belle impression à Vincennes devant Ingo (16), lequel a malheureusement hérité du numéro 16 derrière la voiture…
D’une louable régularité, Enzo d’Essarts (7) tentera de s’immiscer dans le quinté.

Eileen
📷 Equidia

Mon Quinté + en 5 chevaux en chiffres : 2-3-1-16-7.

Course 4
Direction la quatrième épreuve, cette fois sur un parcours de tenue.
Auparavant chez Benjamin Goetz et dépendant désormais de l’entraînement de Franck Terry, Extra du Châtelet (6) a montré qu’il avait le niveau de catégories supérieures à celle des courses « à réclamer ». De retour sur une piste où il a déjà brillé et confié à David Thomain, ce fils de Niky peut poursuivre le cours de ses bonnes performances.

Course 6
Avant dernière compétition sur l’hippodrome d’Enghien-Soisy, une épreuve dans la discipline du trot monté.
Après avoir tenté sa chance dans des lots huppés sous la selle comme le Prix Raoul Ballière (Groupe II) ou le Prix de Vincennes (Groupe I) dans le temple du trot, Idéale Passion (8) retrouve une catégorie où elle peut s’illustrer.
Quant à elle irréprochable dans cette spécialité, Irina de Bailly (3) livrera une nouvelle fois son cœur sur la piste pour briguer le meilleur classement possible.

Course 7
Ultime épreuve de la soirée où les amateurs sont à l’honneur.
Fille de l’illustre Roc Meslois, Gagnante Mesloise (12) n’a pu s’illustrer durant le meeting d’hiver de Vincennes. Certes sa récente musique n’est guère flatteuse et elle devra en plus rendre 25 mètres… Mais, en pareille société, elle a largement les moyens de redorer son blason.

L’hippodrome d’Enghien-Soisy
📷
Plaine Vallée Tourisme

Je vous souhaite une très belle journée en compagnie des trotteurs à Enghien 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :