Jeudi 17 Mars à Caen : La sélection de Maxime

Réunion 1 – Caen – 13h50 🗞️ @Mseyvet

Après une réunion principale dédiée aux galopeurs ce mercredi sur l’hippodrome de Chantilly, c’est l’hippodrome de la Prairie à Caen qui accueille les trotteurs ce jeudi !
8 belles courses sont au programme dont la plus splendide de la réunion sera le Prix de Cauvicourt, dont le palmarès regorge d’illustres trotteurs d’antan comme Swedishman, Orlando Sport, Bugsy Malone, Nuit Torride 🌙 ou encore le regretté Aubrion du Gers.
Cap dès lors sur l’hippodrome de Caen afin d’étudier quelques unes des plus belles courses du jour, au sein de ce sanctuaire emblématique du trot depuis 1837.

Archive de l’hippodrome de Caen au XIXe siècle
📷 source : archive éditée par F. Maillaut, Caen

Course 1 –  Prix de Canapville – Q+
C’est le Quinté + qui ouvre le bal de cette charmante réunion sur l’hippodrome de la Prairie avec des chevaux de 5 ans au départ.
Il y a tout juste une semaine, Hermine Girl (16) s’est brillamment comportée en s’intercalant entre Express Jet et Cash du Rib, deux illustres trotteurs. Certes elle devra rendre la distance ce qui n’est pas chose aisée mais, à l’image de son mentor, je suis très confiant !

Course 2
Ce sont de nouveau des 5 ans qui sont à l’honneur lors du second rendez-vous sur l’hippodrome de Caen.
Loin d’être original, j’accorde ma confiance à Hub (5) et Hipster de Cahot (1), tous deux épatants dernièrement ici-même, devançant le bon cheval de la famille Piton Horsy Royal.
Héritant tous deux d’un bon numéro derrière l’autostart, j’y crois.

Course 3
Troisième course, très ouverte, avec des pouliches de 4 ans.
Honorable dans le temple du trot cet hiver, Indianapolis (12) peut découvrir l’hippodrome de Caen victorieusement. Préparée avec soin pour cette épreuve, la plus riche du lot, Iris Heuvelland (16), peut s’illustrer.

Course 4
Les poulains succèdent aux pouliches dans cette quatrième compétition.
Même s’il n’a pu s’illustrer lors de ses deux premières courses, Jurançon (7) a néanmoins dévoilé un brin de qualité en retrait de celles-ci. Sage, cet élève de Guillaume Gillot, arborant la casaque de la merveilleuse Hallix peut enfin faire parler de lui.

Course 5
Cap sur la plus belle course de la journée, le Prix de Cauvicourt avec des chevaux bien connus.
Cheval de classe, Ce Bello Romain (4) a bataillé avec l’élite cet hiver à Vincennes. Il peut renouer avec le succès ce jeudi.
Au même titre que le premier cité, Eclat de Gloire (3) retrouve des adversaires un peu moins huppés que par le passé. Confié à Éric Raffin, le fils de Tiégo d’Etang a une belle chance.

Course 8
Ultime épreuve sur l’hippodrome de la prairie.
Récent troisième d’une course support de Quinté +, Follow Me Flash (7) sera mon petit coup de cœur ici. Même s’il devra s’élancer à l’extérieur derrière les ailes de l’autostart, sa chance est indéniable à mes yeux.

L’hippodrome de la Prairie vue du ciel
📷 source : Pinterest

Je vous souhaite une très belle journée en compagnie des trotteurs à Caen 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :