Mardi 15 Mars à Laval : La sélection de Maxime !

Réunion 1 – Laval – 13h50 🗞️ @Mseyvet

Quel bonheur de retrouver l’hippodrome de Laval et son cadre prodigieux ce mardi pour une réunion de gala avec en point de mire le Grand Prix du Conseil Départemental de La Mayenne avec d’éminents trotteurs au rendez-vous.
Cap dès lors vers les Pays de la Loire afin de retrouver les trotteurs pour une magnifique journée sur l’hippodrome de Bellevue-la-Forêt et son atypique plan d’eau qui caractérise ce lieu emblématique, emplit d’histoire depuis 1889.

Le magnifique hippodrome de Laval
📷 source : Facebook Hippodrome de Laval Bellevue-la-Forêt

Course 1 – Grand Prix du Conseil Départemental de La Mayenne – Q +
C’est le Quinté + qui ouvre le bal de cette splendide réunion, un évènement réunissant des trotteurs bien connus. Idéalement engagé au premier poteau, l’élève de Matthieu Abrivard, Gaspar de Brion (7), a tout pour plaire. Irréprochable cet hiver sur l’hippodrome de Vincennes et d’un sérieux exemplaire (jamais disqualifié), c’est une base incontestable. Jugée digne de participer au Grand Prix de Paris, Décoloration (13) devra rester sage s’il elle veut donner chaud au fils de Singalo. Signant les meilleures données tracking dans le Prix du Plateau de Gravelle (Groupe III), Dexter Chatho (12) peut s’illustrer même aux 25 mètres. Intermittent, For You Madrik (10) tentera de briguer une place tout comme Huwaga (1) la plus jeune du lot mais certainement pas la moins douée.

Mon Quinté + en 5 chevaux uniquement en chiffres : 7-13-12-10-1.

Course 2
Deuxième course du jour, une épreuve dans la spécialité du trot monté réservée aux apprentis et lads jockeys. Performant dans cette spécialité cet hiver dans le temple du trot, Grigri Boy (2) sera très en vue ici, d’autant plus qu’il a déjà devancé son principal rival ce mardi, Giant Meslois (6), dont l’entourage n’a pas caché sa confiance.

Course 4
Bien qualifiée en 1’17″9 à Caen l’an passé, Joie de la Côte (10) avait loupé ses débuts. Elle a rectifié le tir depuis. De nouveau plaquée des antérieurs, c’est une chance.

Course 5
L’écurie de Jean-Paul Marmion est bien armée dans ce cinquième rendez-vous. L’illustre entraîneur présente l’invaincu Ino du Lupin (6) et l’estimé Icare Dodienville (4). Tous deux peuvent briller. Pour une surprise, tentons Irrésistible Paj (8) lequel sera déferré des postérieurs pour la première fois.

Course 6
Sixième et antépénultième épreuve sur l’hippodrome de Bellevue-la-Forêt.
Irrésistible à l’heure actuelle sous la selle, Filwell (8) visera une sixième victoire consécutive dans cette spécialité. Sans incident, ce fils de Qwerty et Régence peut faire briller les couleurs que portaient jadis ses illustres parents, celles de l’écurie de
Pierre Levesque.

Fillwell, reçu 6/6 ?
📷
Province Courses

Course 7
Elodie Let’s Go (13)
a réalisé un meeting d’hiver honorable sur la cendrée parisienne. Loin d’être ridicule dernièrement sur la Riviera, ce cheval appartenant à Mademoiselle Barbara Guenet peut faire rayonner le duo complice Eric Raffin / Guillaume Gillot.

Je vous souhaite une belle journée en compagnie des trotteurs à Laval 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :