Mercredi 16 Mars à Enghien : La sélection de Maxime

Réunion 4 – Enghien – 17h00 🗞️ @Mseyvet

Le temple du trot s’étant éclipsé quelque temps après un meeting d’hiver mirifique, c’est l’hippodrome d’Enghien-Soisy qui lui succède en temps que deuxième illustre hippodrome parisien.
À l’occasion de sa réouverture le 11 mars dernier, les trotteurs ont eu la chance de fouler une piste magnifiée propice à un spectacle époustouflant lors des futurs grandes joutes qui se disputeront au sein de ce sanctuaire du trot comme le Prix de l’Atlantique.
Avant ces grandes épreuves c’est une belle réunion à laquelle nous allons assisté ce mercredi à l’occasion d’une charmante semi nocturne !
8 courses sont au programme.
Étudions tout de suite certaines d’entres elle !

Mon coup de cœur de la réunion :
Course 8 – Prix des Ardennes
4
– Gai Matin.
Ce fils de Nuit Torride, ma jument préférée, dotée d’une rare élégance, unique avec sa petite pelote en tête blanche, étincelante jadis dans des courses mythiques, sera mon coup de cœur de la réunion. Sa dernière sortie est à effacer, lui qui devait rendre 50 mètres. Déferré des quatre pieds cette fois, configuration dans laquelle il a enlevé un Quinté + l’an passé dans le temple du trot, il retrouve ici une catégorie largement à sa portée. S’il ne fait pas de facéties au départ, son péché, il peut briller pour la première fois en la charmante compagnie de Mademoiselle Barbara Guenet !

Gai Matin et son entraîneur Guillaume Gillot
📷 Canalturf

Les autres chevaux repérés de la réunion :

Course 1
La première course du jour s’élancera à 17h précise en compagnie de jeunes pouliches âgées de 3 ans.
Jiovanna (2) avait la course à sa merci lorsqu’elle a commis l’irréparable à quelques mètres du but récemment sur la cendrée de Vincennes. Sage, cette fille de Ready Cash peut aisément triompher.
Se présentant elles invaincues, Jurella de Palm (1) et Jessie Jet (4) disposeront elles aussi d’une chance prépondérante pour la victoire.

Course 2
Deuxième course du jour avec des juments pour la plupart méconnues.
Facile lauréate pour sa première sur notre sol, Bangla d’Esi (1) sera ma favorite.
Héritant quant à elle d’un numéro en seconde ligne derrière l’autostart,
Kimberly’s Wish (12) tentera néanmoins de s’immiscer à l’arrivée.

Course 3
Troisième course de la soirée sur l’hippodrome d’Enghien, une course très ouverte mais Ô combien interessante !
Si les bons Gordon Mijack (9) et Gossip Boy (10) effectuent leur réapparition, Génial Haufor (11) est lui en pleine forme comme l’atteste sa récente 2ème place à Vincennes.
Malheureux ces derniers temps, Gourou (1) devra se sortir de son numéro piège derrière la voiture pour briller. Née dans la pourpre par Prodigious et Hirosaka,
Gamisaka (5) a beaucoup déçu dernièrement en étant l’ombre d’elle-même… Elle tentera de redorer son blason.

Course 6
Sixième et antépénultième épreuve de la soirée sur l’hippodrome d’Enghien-Soisy, une course à réclamer.
Confirmé dans cette catégorie, Great Zeus (7) tentera d’effacer ses récents échecs. Briguant elle d’autres ambitions, Emotion Bleue (9) ne devrait pas décevoir en pareille société.

Course 7
Avant dernière compétition, place a une épreuve dans la discipline du trot monté.
Intermittent, Hélium de l’Iton (9) n’a qu’à rester sage pour prouver son talent dans cette spécialité. S’il daigne trotter d’un bout à l’autre, nul doute que ce fils de Bird Parker peut triompher.

L’hippodrome d’Enghien-Soisy
📷
Plaine Vallée Tourisme

Je vous souhaite une très belle journée en compagnie des trotteurs à Enghien 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet


Laisser un commentaire