Lundi 14 Mars à Rouen-Mauquenchy : La sélection de Maxime !

Réunion 4 – Rouen-Mauquenchy – 16h27 🗞️ @Mseyvet

Ce fut un dimanche rocambolesque de vitesse passé sur la Riviera au sein de l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer où le surprenant Etonnant a encore frappé en s’adjugeant le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur, privant ainsi le champion italien Vivid Wise As, deuxième, d’un troisième sacre dans cette prestigieuse épreuve.
Après un week-end sous un soleil radiant les trotteurs sont à l’honneur en ce début de semaine dans le nord de la France sur l’hippodrome de Rouen-Mauquenchy.
8 courses sont au programme lors de cette belle semi nocturne !

Voici quelques chevaux repérés à suivre lors de cette réunion :

Course 1
La première course du programme s’élancera aux alentours de 16h30 où la jeune génération est à l’honneur avec des poulains et pouliches de 4 ans.
Comme son nom l’indique, I Am Ready (4) est un fils de Ready Cash. Doué, il a déjà signé 2 succès en 4 sorties publiques. Après une sage course de rentrée, il sera déféré des quatre pieds pour la première fois. Il détient une belle chance.
I Did It Again (14) n’a pas démérité dernièrement à Laval (4ème) en ayant lancé les hostilités assez tôt. Elle n’a malheureusement pas hérité du meilleur numéro derrière l’autostart, mais confiée à David Thomain, elle peut s’en défaire et s’illustrer.

Course 3
Troisième épreuve avec des chevaux bien connus.
Mon favori sera Gui d’Erable (9), remarqué durant le meeting d’hiver de Vincennes. Tombeur de Gai Matin, un fils de Nuit Torride 🌙 estimé, il s’est ensuite classé deuxième de Gently de Muze, excellent cheval de l’émérite Jean-Michel Bazire, avant de se comporter honorablement dans des lots bien composés. Même au 25 mètres, sa chance est indéniable !

Gui d’Erable
📷 Province Courses

Course 4
Quatrième épreuve du jour, l’une des plus belles de la soirée.
Malgré leur situations en deuxième ligne derrière l’autostart, un handicap considérable, j’accorde ma confiance à M.T.Oscar (13) et à Mister Donald (15). Le premier cité, pensionnaire de Tomas Malmqvist, vient de triompher dans un Quinté + dans le temple du trot, devançant le second cité, un fils de Niky arborant les mêmes couleurs que son illustre père. Tous deux peuvent briller.

Course 6
Sixième et antépénultième compétition, une course dans la discipline du trot monté.
Très régulier à l’attelé, Hobrio (11) n’avait pas démérité lors de sa seule sortie sous la selle. Confié à Benjamin Rochard, il peut se révéler dans cette spécialité.
Confié lui à François Lagadeuc, Hipster Pat (4), fils de Tabler sera très en vue ce lundi.


Course 7
Les jeunes sont de nouveau à l’honneur dans l’avant dernière course de la soirée.
Just For You (5) s’est remarquablement comportée depuis ses débuts, signant deux 2ème place. Elle peut cette fois triompher !
Jaya Saint Clair (8) a elle brillamment débuté corde à droite à Argentan. Elle n’a plus qu’à confirmer corde à gauche ce lundi.

L’hippodrome de Rouen-Mauquenchy
📷 Normandie Tourisme

Je vous souhaite une très belle journée en compagnie des trotteurs à Mauquenchy 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet


Laisser un commentaire