Samedi 12 Mars au Croisé-Laroche : La sélection de Maxime !

Réunion 4 – Le Croisé-Laroche – 16h40 🗞️ @Mseyvet

Après un début de week-end en fanfare sur l’hippodrome d’Enghien célébrant hier sa réouverture, les trotteurs nous donne rendez-vous ce samedi au Croisé-Laroche où ils seront à l’honneur lors d’une ravissante semi nocturne !
8 courses sont au programme dès 16h40 avec en point de mire le Grand Prix Charles Desrousseaux, la plus belle course de la soirée qui se disputera aux alentours de 18h30 !

Voici quelques chevaux à suivre de près lors de cette réunion :


Course 1
La première course s’élancera à 16h43 précise avec des femelles de 5 ans au départ.
Décevante pour sa première sur l’hippodrome de Paris-Vincennes le 22 février dernier, Hands Up (2) ne doit pas être condamnée trop vite. Étincelante auparavant, la fille de Prince Gédé peut redorer son blason.
Histoire du Lys (1) vient de faire une timide réapparition. Elle n’est pas encore à 100% mais peut briguer une petite place.

Course 2
Deuxième course cette fois avec des poulains âgés de 4 ans.
Ivaljo (6) n’a pas démérité pour sa première dans le temple du trot. De retour au Croisé-Laroche où il a triomphé lors de son unique sortie sur cette piste, il peut y demeurer invaincu.

Course 3
Troisième épreuve en ce début de soirée, le Prix Serge Charles réunit des chevaux bien connus. Parmi eux se trouve l’une de mes chouchoutes, la sublime alezane Extase du Bouffey (7). Sa récente musique n’est guère flatteuse mais à travers ses facéties se reflète une certaine classe. Elle a gagné ici-même à pareille époque l’an passé à belle côte. Cette fille de Royal Dream et Polka du Bouffey peut créer une belle surprise ce samedi.
Gorlando (1) s’est lui magnifiquement comporté il y a à peine quelques jours sur cette piste. S’il a pleinement récupéré de ses récents efforts, ce fils de Timoko peut faire briller les couleurs qu’arborait jadis Perlando.

Course 4
Place à la plus belle de la soirée : le Grand Prix Charles Desrousseaux.
14 compétiteurs se disputeront la victoire !
D’une louable régularité entre la fin d’année 2020 et le début d’année 2021, Forum Meslois (2) est depuis intermittent. Le cheval de Pierre Belloche vient néanmoins de refaire parler de lui dans un beau Quinté + clôturant le meeting d’hiver de Vincennes. Jugée sur ses valeurs d’antan, sa chance est indéniable ce samedi.

Course 5
La jeune génération est à l’honneur dans le cinquième rendez-vous avec des pouliches de 3 ans.
Qualifiée en 1’18″4 à Caen l’an passé, les premiers pas de Jade de Castelle (1) seront suivis de près.
Confiée elle à Matthieu Abrivard, Jessy de Bertrange (4) peut débuter de la plus belle des manières et faire briller les couleurs de l’écurie Smart !

Course 6
Sixième et antépénultième compétition de cette soirée au Croisé-Laroche, une épreuve pour apprentis et lads-jockeys.
Dans son jardin sur l’hippodrome du Croisé-Laroche, For Loving You (3) a pris des vacances bien méritées après son sublime triomphe ici-même en fin d’année dernière.
Entraînée par Jean-Paul Piton et drivée par le fils de Bernard Piton, Louis Piton, cette adorable jument et sa belle petite pelote en tête blanche peut faire briller la casaque de Serge Bernut, des couleurs que portait déjà jadis sa mère Source Royale, bien connue des quintéistes d’antan. Une affaire de famille !

FOR LOVING YOU
📷
Canalturf

Les courses 7 et 8 étant difficiles à déchiffrer, il est préférable de simplement les regarder.

Je vous souhaite une très belle soirée en compagnie des trotteurs au Croisé-Laroche 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :