Samedi 12 Mars: Début de Week-End fantastique à Auteuil!

R1 AUTEUIL par @ThibaudLst

Une belle journée nous attend sur la butte mortemart avec un programme riche de 8 courses dont l’important Prix Duc D’Anjou (Gr III). Terrain annoncé très souple à 4,1 mais qui pourrait devenir lourd en fonction des averses annoncées sur Paris.

104 NURYADAME a montré des moyens sur les haies et découvre le steeple avec de réelles ambitions. Le lot est assez creux finalement et c’est une très belle occasion pour qu’elle découvre les « gros ».

205 INGENIEUR a mieux couru que ne l’indique son classement brut lors de ses débuts en plat sur la piste de Fontainebleau. Le cheval débute sur les obstacles associé à un pilote et peut se révéler. 212 IL EST DIVIN a dévoilé une classe de plat intéressante et si son habile entraineur le débute directement ici, il faut y voir un signe.

310 EPHEDRINE a déjà montré en fin d’année dernière qu’elle avait le niveau d’une telle épreuve. Ce Quinté est assez ouvert avant le coup et les chevaux de Francois Nicolle sont prêts d’emblée. Si elle n’est pas trop loin durant le parcours, elle est capable de finir vite et mettre tout le monde d’accord. Le terrain ne sera pas un problème. 301 DARLING DES BORDES est mieux à Auteuil. Le cheval avait gagné le Prix Cacao et il a logiquement été pénalisé mais il demeure compétitif à mon sens, associé à James Reveley et trouvant un lot à sa portée ici. Après une rentrée nécéssaire, 302 SAINT PATIS retrouve Auteuil avec de réelles ambitions. 306 AVEL DE KERBARH est une base dans ce genre de tournois. Il ne faut pas le condamner sur sa récente bévue. Bien placé au poids, c’est un lauréat potentiel. 308 GOOAAAL était très joué dans un Quinté palois en dernier lieu et il convient de s’en méfier même si le cheval est plus habitué aux tracés de province. 309 DOUX DINGUE fait bien Auteuil et court bien sur sa fraicheur. C’est un outsider intéressant à suivre ici.

Mon Quinté: 10-1-2-6-8-9

Le retour de 402 GARKAPSTAR sera l’une des attractions de cette journée. Le cheval nous avait laissé sur notre faim en fin d’année dernière mais le cheval a eu un break qui lui sera profitable. Sa seule sortie en haies à Auteuil s’est soldée par une belle victoire. Il ne devrait pas décevoir. 406 GENTLEMAN D’ATHON vient de faire une démonstration en province et peut créer une belle surprise ici. C’est un outsider intéressant dans ce lot de qualité mais si son habile entourage le court directement au niveau listed à Auteuil, ce n’est pas sans ambitions.

509 ILA DEL SOL travaille très bien le matin chez son entraineur et effectue des débuts attendus ici. James Reveley sera en selle pour en tirer le meilleur. 504 IMAGE DE MARQUE a effectué de séduisants débuts sur l’hippodrome de Pau et sera revue avec un vif intérêt ici.

602 YOU’RE THE BOSS est un cheval très estimé par François Nicolle. Il effectue une rentrée mais a du travail derrière lui et la décharge de son jeune mais habile partenaire. Il avait tout de même participer à un groupe dès sa 2ème course. C’est une belle occasion pour lui d’ouvrir son palmarès.

614 NO GOING BACK vaut certainement mieux que sa course de débuts et pourrait être la très belle surprise de cette course.

On passe au Prix Duc D’Anjou, un très beau groupe III sur le steeple qui a réuni 8 concurrents de 4 ans. 701 LATINO DES ISLES a gagné le Prix Congress en champion, ce qui augure une très belle année de 4 ans pour le pensionnaire d’Arnaud Chaillé-Chaillé. Je le pense capable de vaincre d’emblée ici.

LATINO DES ISLES

Il devra peut être se méfier du rentrant 707 SAINT PARIS, un cheval qui nous a montré de la classe en fin d’année dernière. Il peut être la belle surprise de cette course, l’état du terrain devrait le servir.

805 HOTEL DIEU a montré de sérieux moyens en plat et débute sur les haies avec les plus hautes ambitions. Pour ne rien gâcher, le cheval bénéficiera d’une décharge. Si elle tient debout, 804 MUSIKAA a largement les moyens de redorer son blason et de remporter une telle épreuve. Il faut la suivre cette saison en tout cas.

Excellent samedi à tous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :