Dimanche 6 Février à Pau: Du grand spectacle en perspective!

R4 Pau par @ThibaudLst

Quel plaisir de reprendre la plume le temps de cette réunion paloise avec 12 courses au programme dont le spectaculaire Grand Cross de Pau, la Grande Course de Haies et le Prix Antoine de Palaminy. Voici mes chevaux à suivre au cours de cette réunion.

Pau

104 AZUR AS WELL vient de bien se comporter sur cette piste et sur la distance qui nous intéresse. Le cheval bénéficie d’une décharge de qualité et a le droit de prendre sa revanche sur BLUEBERRY et TRANSCENDENTAL. Ce sont avant le coup les 3 chevaux de la course.

206 FLAMANT STAR découvre la catégorie des réclamers après avoir déçu au niveau supérieur. S’il se montre appliqué dans ses sauts, il est capable d’être la belle surprise de cette épreuve assez ouverte avant le coup.

301 NUITS PREMIER CRU cherche sa course sur le cross et progresse a chacune de ses sorties. Il a un bon gentleman sur le dos et est en droit de lutter pour le succès face à une opposition dans ses cordes. Il devra se méfier de 305 EXTREME, d’une régularité exemplaire et qui a repris un peu de fraîcheur.

403 GENTILHOMME vient de bien courir en haies afin de préparer au mieux cette course dans sa discipline de prédilection. L’entourage est en forme et le cheval arrive au top sur cette épreuve. Il ne devrait pas être loin du compte même s’il devra se méfier de 401 FRET D’ESTRUVAL qui redescend de catégorie et qui arrive avec un peu de fraicheur. 402 ROSARIO BARON sera aussi un sérieux client.

J’ai bien aimé la dernière tentative de 507 MILK BAR dans un handicap. Le cheval n’avait pas eu un parcours idéal et s’est très bien défendu. Dans ce réclamer, il s’annonce redoutable.

603 IRISH CHANEL a très bien débuté sur les obstacles et devrait confirmer ses bonnes dispositions dans cette épreuve tout comme 606 SWEET VIRGINIA, supplémentée et 612 IZOARD dont les débuts furent remarqués. Elle semble avoir une belle marge de progression.

703 MAXISHINE trouve une tâche nettement plus simple ici en découvrant la catégorie des réclamers. Le cheval connait la piste par coeur, a un bon numéro de corde et fait face a une opposition dans ses cordes. 705 PARABAK, très chuchoté en dernier lieu mérite d’être repris tout comme 706 GOLDEN BRIDGE qui trouve une belle occasion de se remettre en évidence.

Le Prix Antoine de Palaminy consacrera le meilleur 4 ans sur le steeple palois. 806 ISLAND EMERY manque d’expérience mais vient de poser ses jalons récemment pour cette épreuve. Il monte en puissance au fil de ses sorties et doit avoir encore un peu de marge. Il doit être compétitif ici. 808 MORGAN HAS avait marqué nos esprits mi-décembre lors de sa victoire ici même sur le steeple. François Nicolle a dû préparer cela. Attention.

On passe ensuite à la Grande Course de Haies. 904 BERNARDO BELLOTO s’est montré un poil décevant en dernier lieu et devrait montrer un tout autre visage cette fois. Bertrand Lestrade, l’homme des grands rendez-vous lui sera associé. Attention à lui ici. 902 HETRE ROUGE semble passer un cap sur cette piste de Pau. Il enchaine les succès, en haies comme en steeple et sera une nouvelle fois redoutable. 905 BEST SHOLO peut mettre tout le monde d’accord tout comme 903 GABORIOT.

1007 ATLANTIGO découvre la catégorie des handicaps a une valeur qui lui laisse une belle chance. Le cheval vient de bien courir sur cette piste, sera associé à Fabrice Veron et a un bon numéro de corde. Il doit être suivi ici.

On passe au Grand Cross!!! Que dire? Un spectacle somptueux nous attend. Impressionnant depuis le début de ce meeting palois, 1106 SAINT GODEFROY semble peut être un peu au dessus du lot en qualité intrinsèque.

SAINT GODEFROY

Cependant, le parcours sera semé d’embuche et il devra se méfier de 1107 BLASON D’OR qui va arriver au top sur cette course après une préparation des plus intelligentes effectuée par son habile entraineur Gabriel Leenders.

BLASON D’OR

1101 LUCKY NET LOVE n’a plus couru depuis sa bévue fin décembre. C’est un bon cheval, habitué du cross palois, il a d’ailleurs failli gagner cette épreuve l’année dernière. On peut faire confiance à Emmanuel Clayeux pour qu’il arrive au top.

LUCKY NET LOVE

Ce sont les 3 chevaux de la course! Une bataille pour le sceptre qui s’annonce épique.

1206 IZANA BERE cherche sa course à ce niveau et trouve une très belle opportunité de nous faire conclure cette réunion en beauté!

Passez un très beau dimanche sur l’hippodrome de Pau 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :