Dimanche 6 Février à Vincennes : La sélection de Maxime !

Réunion 1 – Vincennes – 13h23

Le week-end se poursuit au sein du temple du trot en ce jour de revanche du Prix de Cornulier ! En effet, le Prix de l’Île de France sera le point d’orgue de cette réunion dominicale sur l’hippodrome de Paris-Vincennes. Étudions sans plus attendre quelques une des 9 courses qui composent cette réunion phare.

1ère course
C’est le Prix Léopold Verroken réservé à des très prometteurs jeunes 3 ans qui ouvre le bal de cette journée. Tombeur de Just A Gigolo dans le Prix Timoko (Groupe III) en fin d’année dernière, lequel depuis triompha dans les Prix Emmanuel Margouty et Maurice de Gheest (Groupe II), Juninho Dry (4) n’a qu’à répéter cette valeur pour s’illustrer ici. Entièrement plaqué pour la première fois, il devra néanmoins se méfier de Jourdam Seven (6) et la maestria de Jean-Michel Bazire qui peuvent lui barrer la route.

2ème course
Deuxième rendez-vous, une compétition dans la discipline du trot monté. Irréprochable depuis l’hiver dernier, le petit Hacker Boy (1) n’en a pas fini de nous surprendre. C’est le moins riche du lot et de loin mais certainement pas le moins doué. Ce rejeton d’Akim du Cap Vert peut faire briller le duo Eric Raffin/Yves Dreux !

4ème course Q+
Direction la quatrième épreuve du jour support du Quinté + ! Mon favori n’est d’autre qu’un de mes chevaux de coeur : Doux Parfum (14). Dépendant de l’entraînement habile de Guillaume Gillot, le fils Singalo avait échoué au pied du podium lors de la finale du Grand National du Trot disputée le 5 décembre dernier. Il ne doit pas être condamné sur ces deux récentes tentatives, l’une où il s’est rapidement montré fautif et la plus récente où il s’essayait au trot monté. Sage, il peut triompher à belle côte.

L’enivrant Doux Parfum
📷 Turfomania

6ème course
De retour dans la discipline du trot monté pour la sixième course du jour, et pas des moindres : le Prix de l’Île de France, la revanche du Cornulier ! 9 compétiteurs se défieront sur un parcours de vitesse de 2.175 mètres. Hormis Vaprio (1), tous ont participé au Cornulier 2022. Trois chevaux se détachent à mes yeux. Tout d’abords Granvillaise Bleue (4), étincelante au trot monté et échouant de peu dans le Cornulier. Flamme du Goutier absente ici, la fille de Jag de Bellouet trouve une belle occasion de triompher. J’ai toujours adoré la petite Gladys des Plaines (5) qui a bien mieux couru que ne l’indique son classement dernièrement. Quant à Etoile de Bruyère (8), elle est de tout les combats et est toujours dans le coup. Elle le sera certainement de nouveau ce dimanche !

7ème course
Septième et antépénultième épreuve, une course très ouverte pour des juments de 6 ans et qui sera support de Pick 5. Je reste fidèle à Gaule Romaine (4) qui ne sera pas le choix de tout le monde mais qui pourra pimenter ce Pick 5. Déjà conseillée lorsqu’elle fut 4ème à 126/1 puis encore dernièrement à près de 30/1, son podium à belle côte est proche !

8ème course
Avant dernière compétition sur l’hippodrome de Paris-Vincennes. Suggérée dernièrement, Inconditionnelle (11) a fini seulement 5ème le 25 janvier dernier, sans être totalement lâchée par son partenaire. Si son driver veut cette fois faire course, le fille de Royal Dream a une chance, mais rien n’est moins sûr… Prudence.

Je vous souhaite un très bon dimanche en compagnie des trotteurs 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet

Laisser un commentaire