Lundi 7 Février à Vincennes : La sélection de Maxime !

Réunion 1 – Vincennes – 13h50

Après un magnifique dimanche multidisciplinaire qui a vu du côté de l’obstacle les étincelantes victoires de Berjou et Saint Godefroy sur l’hippodrome de Pau et du côté du trot le retour au plus haut niveau de Freeman de Houelle après sa courageuse victoire dans le Prix de l’Ile-de-France à Vincennes, c’est de nouveau le temple du trot qui est à l’honneur en ce début de semaine.

1ère course
C’est le Quinté + qui ouvre le bal de cette nouvelle réunion parisienne avec des mâles de 7 ans au départ. De nombreux chevaux étrangers sont au départ, c’est d’ailleurs parmi eux que se trouve mon favori : Kennedy (12). Il a devancé le bon Face Time le soir du 31 décembre dernier. Il s’avère que ce dernier a dominé Feeling Boy (13) et Fils d’Haufor (7), également présents dans ce présent Quinté +, octroyant dès lors une chance théorique évidente au partenaire de Gabriele Gelormini. Celui-ci devra se méfier en priorité de Fepson (11) dont la dernière sortie est trop mauvaise pour être exacte.

2ème course
Deuxième course, une épreuve dans la discipline du trot monté. Hélium de l’Iton (2) est un fils de Bird Parker bien délicat… Néanmoins, il se comporte souvent honorablement entre ses fautes. S’il daigne rester sage d’un bout à l’autre du parcours, nul doute qu’il peut causer une belle surprise. Pour un choix plus sûr, privilégions Hélios de Vandel (4), qui, comme son nom l’indique est un fils de Saxo de Vandel. Excellent 3ème pour ses débuts sous la selle, il sera cette fois déferré des quatre pieds. Confié à Eric Raffin, c’est une belle chance.

3ème course
La jeune génération sera à l’honneur dans le troisième rendez-vous. C’est une course ouverte avec des jeunes poulains de 3 ans encore perfectibles. La candidature de Jetpack (8) semble se détacher d’elle même. En effet, peu ont triomphé comme il l’a fait en laissant une impression folle. Sans bêtise de sa part, ce fils de Bold Eagle va doubler la mise !

7ème course
Avant-dernière course du jour, une épreuve pour des mâles de 6 ans que l’on commence à bien connaître. J’adore Gui d’Erable (3), tombeur en fin d’année dernière de Gai Matin, un fils de Nuit Torride qui fut et demeure ma jument préférée. Le partenaire de David Thomain tentera de prendre sa revanche sur Gently de Muze (10) un élève de Jean-Michel Bazire qu’il confiera à son fils, Nicolas. Autre élève de l’émérite JMB, Gigolo Lover (5) aurait gagné sans ses soucis d’allures en dernier lieu. Il a déjà devancé son compagnon d’entraînement. JMB reprend les rênes : feu !

Gigolo Lover devancera -t-il de nouveau son compagnon d’entraînement Gently de Muze ?
📷 Turfomania

8ème course
Ultime compétition sur l’hippodrome de Vincennes, une épreuve au trot monté réservée à des apprentis et Lads jockeys. J’aime beaucoup Enfantin (9), un fils d’Un Amour d’Haufor. Certes il n’a pas beaucoup de marge, mais il est fiable. Il connaît et s’entend bien avec son jockey du jour. Dès lors, il tentera de grappiller une petite place !

Je vous souhaite un bon début de semaine en compagnie des trotteurs 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :