Côté Pro: Week-End Du Qatar Prix de L’Arc De Triomphe: Olivier Peslier bien armé!

Interview par @ThibaudLst

Il ne sera malheureusement pas au départ de la grande course cette année. Cependant, Olivier Peslier aura 6 montes ce samedi et 4 ce dimanche pour essayer de scorer. Homme des grands rendez-vous hippiques, il convient de le suivre de près. Il a gentiment accepté de répondre à nos questions avant cet fabuleux week-end.

-Comment préparez-vous ces grands évènements ? Avez-vous un rituel particulier ?

Pas spécialement. Je fais attention à mon alimentation et j’essaie de ne pas être trop loin de l’hippodrome, de ne pas perdre trop de temps. J’aime bien également retrouver des copains comme Jean-Bernard Eyquem. L’idée est d’arriver en forme et au top pour le Week-End.

– Vous allez vous mettre en selle à 6 reprises ce samedi, tout d’abord sur 106 SA’AD, pour qui cela semble dur avant le coup dans le Prix Chaudenay (Gr II). Partagez-vous cet avis ? 

Avant le coup cela parait compliqué. SA’AD sera avantagé par l’état du terrain, ce qui ne sera pas le cas de tous. Avec la pluie abondante annoncée ce week-end, il va y avoir des surprises et SA’AD peut en faire partie. Les joueurs doivent faire le papier en profondeur et favoriser les chevaux de terrain lourd. Il peut viser une place.

303 THE REVENANT est le double tenant du titre de l’épreuve et le terrain proposé devrait lui convenir. Pensez-vous qu’il peut faire la passe de 3 ? 

Normalement oui. Le seul point négatif est qu’il n’a pas fait de course de rentrée avant d’arriver sur cette échéance. Il n’a pas couru depuis longtemps mais il va adorer ce terrain-là. C’est une première chance.

410 CALL THE WIND a effectué une très belle rentrée dans le Prix Gladiateur. La distance est peut-être un peu longue mais il a déjà gagné cette course. Le pensez-vous capable de vaincre ici ? 

Le bon terrain aurait été un plus. Il a été arrêté très longtemps, il a fallu le remettre en route, ce qui n’est jamais évident. Il y a de l’opposition, notamment STRADIVARIUS au départ de l’épreuve. La course se fera « au petit bois ». Je pense qu’il a une bonne chance d’être dans le Quinté, d’autant plus qu’il est monté sur sa course de rentrée.

Que pouvez-vous nous dire sur 507 GLENARTNEY, un cheval qui a quelques performances intéressantes Outre-Manche ? 

C’est mon agent anglais qui m’a trouvé la monte. Je le connais pas et je ne suis pas en mesure de donner mon avis aux parieurs, n’ayant pas d’informations.

Cela semble un peu dur pour 602 OSHAKTY, partagez-vous cet avis ? 

Oui cela ne sera pas évident.

Dans le Prix Dollar, 708 CADILLAC semble barré pour la gagne mais pourrait peut être prendre une place ? 

Je ne le connais pas non plus. On va essayer de faire quelque chose, le terrain pouvant être un « plus » pour lui.

-Passons ensuite à dimanche ou vous ne serez finalement pas présent dans l’Arc mais vous aurez tout de même 4 belles montes. 

Effectivement je suis déçu de ne pas monter dans la grande course parce qu’on veut toujours monter dans ces courses-là, c’est la 100ème épreuve donc cela a un côté historique mais d’un autre côté, vu le terrain qui sera proposé, cela aurait fait plus de mal qu’autre chose à TEONA. Cela n’aurait été respectueux ni pour la pouliche ni pour les turfistes de courir. Elle visera la Breeders’Cup par la suite, ce qui sera nettement mieux pour elle.

Vous avez gagné cette course avec 307 TAYF l’année dernière, le pensez-vous capable de rééditer ?

Le cheval est très bien et il a très bien fait à Goodwood. Le terrain ne sera pas un problème pour lui et je le pense capable de faire de très belles choses.

Nouvelle victoire en vue pour TAYF et Olivier Peslier! / Crédit photo: Scoopdyga

On a hâte de voir 615 SUESA dans ce Prix de l’Abbaye De Longchamp. La pensez-vous capable de renouer avec le succès et ainsi de s’illustrer au niveau Groupe I ? 

Elle a très bien travaillé. C’est une pouliche que j’aime beaucoup et le terrain ne va pas la déranger. Elle a un numéro de corde à l’extérieur mais je pense que cela sera un avantage car la piste sera neuve. C’est un petit coup de coeur pour ce week-end.

SUESA est capable d’apporter à Olivier Peslier une nouvelle victoire de prestige/ Crédit Photo: Scoopdyga

-Quels sont vos favoris du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe ?

J’aime bien HURRICANE LANE, qui a bien gagné le Saint Léger de Doncaster, TARNAWA à retenir en priorité tout comme CHRONO GENESIS. Ils ont annoncé tellement d’eux qu’il faudra de toute façon retravailler son pronostic le matin même de la course.

-Des chevaux à suivre dans les prochaines semaines pour les parieurs ? 

Oui j’ai un cheval à suivre dans la dernière épreuve de Fontainebleau lundi pour Madame Bonin, 814 LA CATELLA, qui devrait être très compétitive!

Encore un grand merci à Olivier Peslier pour le temps accordé!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :