Côté pro: Week-End du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe: Edouard Monfort vous dit tout sur ses partants!

Interview par @ThibaudLst

Edouard Monfort aura pas mal de partants durant ce Week-End. Non seulement à ParisLongchamp, mais également sur d’autres hippodromes. Une fois de plus, en metteur au point hors pair, il convient de le suivre de près.

EDOUARD MONFORT sera très bien armé ce Week-End sur plusieurs hippodromes!

-Comment s’est passée la préparation d’EUDAIMONIA en vue de ce Prix de l’Opera? Est-elle montée le matin sur sa deuxième course de rentrée ?-La pensez-vous capable de lutter pour le succès ici ?

Tout s’est très bien passé. On a décidé de courir la course du fait de l’état du terrain annoncé lourd, ce qu’elle affectionne particulièrement. J’ai beaucoup aimé sa dernière performance à ParisLongchamp et elle est montée là-dessus. Je ne suis pas inquiet du fait qu’elle n’ai que 2 courses de rentrées dans les jambes, voulant la garder fraiche pour cette fin de saison. Sachez également qu’elle est encore montée sur sa dernière tentative. Il y a de l’opposition mais elle peut prendre une belle place.

EUDAIMONIA/ Crédit photo: Scoopdyga

-Un mot sur vos partants de ce samedi à savoir BAGEL à Longchamp?

Pour BAGEL je suis déçu que cette épreuve ne soit pas support de Quinté, je ne comprends pas.. On est en deuxième épreuve, il faut faire avec.. Maintenant il vaut cela et avec un bon parcours, il devrait bien courir.

NOBLE RUBY, MINOTAUROS et BOHEMIAN’S RHAPSODY a Angers, cela s’annonce bien? 

NOBLE RUBY court dans une très bonne classe 2 mais j’aime bien cette pouliche là. L’as dans les stalles sera un avantage. C’est un vrai test avec l’opposition présente. Je ne serais pas surpris de la voir lutter pour la victoire.

BOHEMIAN’S RHAPSODY fait une rentrée et n’est pas spécialement affuté pour cette course-là. Le cheval est très bien le matin et va apprécier l’état du terrain. Il peut prendre une petite place.

MINOTAUROS va apprécier le terrain également mais je suis embêté par le numéro de corde (9 sur 12). Il faudra avoir le bon parcours mais il est extra le matin. Je suis assez confiant avant le coup.

-2 partants lundi à Fontainebleau avec ZAIRE et PANTHERE, votre avis?

ZAIRE avec la pluie annoncée, cela devrait être bien. Il est en plein dans sa catégorie et s’annonce comme une vraie base dans la course.

PANTHERE m’a agréablement surpris à Nantes. Je cours un peu rapproché mais elle est très bien le matin. Avec la décharge de son partenaire, il convient de la suivre également.

-Pour finir, pourriez-vous nous donner votre Quinté du Prix de l’Arc de Triomphe

C’est un ARC très ouvert. Je pense qu’il ne faut pas condamner SNOWFALL, qui a déjà prouvé son aptitude au terrain lourd. Il faudra également se méfier des concurrents japonais s’ils s’adaptent au terrain proposé. Il faut se méfier d’ALENQUER, entrainé par un homme habile. Les « GODOLPHIN » sont des chevaux de classe qui devraient aller dans le « lourd » avec une préférence pour HURRICANE LANE, très impressionnant dans le Grand Prix de Paris. TARNAWA est également une super jument. Il faut jouer les numéros de corde et les adeptes au terrain lourd, la piste devant approcher les « 5 » au pénétromètre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :