Dimanche 22 août à Montier-en-Der : Notre sélection !

R4 Montier-en-Der par @nonometeo

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est image.png

C’est jour de Trophée Vert sur le bal anneau de Montier-en-Der en ce dimanche 22 août. 8 courses au programme avec un plateau alléchant, de quoi passer un beau dimanche au vert.

Non partant : 302 – 601

Voici mes choix :

Ils sont nombreux à pouvoir prétendre à la victoire dans cette 1ère. Inouie d’Azif (103) va faire ces débuts sur l’herbe mais il a déjà prouvé sa tenue et il s’élancera au 1er poteau. Il peut casser son statut de maiden.

Difficile d’y voir clair dans ce lot d’inédits ou tout peut arriver. Qualifié en 1’18’’8 à Grosbois, Johar des Charmes (205) semble en mesure d’effectuer de très bons débuts. J’en attends au moins une place dans les 3.

Emencourt d’Azif (304) peut faire un grand bon au classement du Trophée Vert s’il fait un truc lors de cette 13ème étape. Pleine peau et déferré des 4, c’est un candidat à la victoire.

Trophée Vert 2019 - 18 AOUT - Hippodrome MONTIER-EN-DER - YouTube

D’une louable régularité, Hors Bord (405) va à nouveau faire sa course. Le parcours fera la reste. Avec un peu plus de chance, il peut obtenir un nouveau podium mais sur une plus haute marche.

Excellent droitier et habitué au parcours sur herbe, Gavroche du Gade (509) devrait être à la pointe du « combat » dans ce 5ème rendez-vous. L’entourage a mis un émoticône vert et le présente pieds nus : tout est réuni pour bien faire.

Flemington d’Amour (608), associé à Th. Duvalestin, va s’élancer du 1er poteau. Régulier, il semble en mesure de jouer les 1ers rôles. Il peut même envisager la gagne.

Dans ce Trophée Vert pour les ALJ, Guili Guili (710),restant sur 9 podiums dont 6 victoires en 2021, sera un logique favori. Il a les moyens de faire la passe de 6 même en rendant la distance au départ.

Tout seul au 1er poteau, Elmio du Pac (801) peut mener la vie dure à ses poursuivants. Déferré des 4, il peut aller très loin voire même au bout.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :