Dimanche 22 Août à Deauville: Une journée dingue!

R1 DEAUVILLE par @ThibaudLst

Deauville sort le tapis rouge ce dimanche aux stars des courses hippiques. Un somptueux programme nous attend avec les Prix Morny et Jean Romanet, tous deux labellisés Groupe I ainsi que le Prix de Pomone (Gr II) sans oublier le Prix Kergoley (Gr II). Voici nos chevaux à suivre!

107 SITELLO fait parti de la redoutable écurie de Freddy Head et a des origines intéressantes. Il faut le suivre dès ses premiers pas.

210 MADEMOISELLE ROSE travaille bien le matin chez Fabrice Chappet et réalisera des débuts attendus par son entourage.

Je pense qu’il faut impérativement racheter 306 GOYA SENORA qui vient d’échouer ici même. Le cheval a tiré un bon numéro de corde, apprécie la distance et la surface proposée. Gregory Benoist sera en selle et le cheval a été baissé sur l’échelle des valeurs. Il a beaucoup d’atouts dans son jeu. 302 LAUDERDALE et 303 SALESMAN sont les deux chevaux de classe de la course et font office de bases solides dans cet événement.

14 compétiteurs et compétitrices vont s’affronter sur les 1200 mètres de la ligne droite de Deauville. Cela fait plaisir de voir autant de partants cette année. 407 GUBBASS m’a un peu laissé sur ma faim en dernier lieu outre-manche mais je le pense capable de prendre sa revanche sur ASYMMETRIC.

GUBBASS

402 ARMOR vient de très bien gagner et Richard Hannon se déplace rarement pour rien sur notre sol. 414 VELOCIDAD est tout à fait capable de mettre tout le monde d’accord, avec l’insatiable Ryan Moore en selle.

Dans le « Jean Romanet », j’adore 502 EBAIYRA qui sera sur sa distance, à savoir 2000 mètres. Elle réalise un début d’année exemplaire en ayant fait impression dans le Prix Corrida à Saint-Cloud et dans le Prix Allez France à Longchamp auparavant. Elle découvre un lot qui me semble à sa portée.

605 JOIE DE SOIR monte nettement de catégorie ici mais son dernier succès à Clairefontaine est très plaisant et si André Fabre l’engage ici, c’est qu’elle est suffisamment bonne. 601 VALIA sera bien entendu à redouter en priorité.

Passez un très beau dimanche et profitez du spectacle qui s’annonce somptueux!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :