Dimanche 18 Avril à ParisLongchamp: La « Grotte » et le « Fontainebleau » en attraction!

R1 PARISLONGCHAMP par @ThibaudLst

C’est avec une joie non dissimulée que nous nous dirigerons ce dimanche sur l’hippodrome du Bois De Boulogne pour une jolie réunion riche de 9 courses sur un terrain annoncé Bon-Souple (3,3). Voici mes chevaux à suivre pour cette belle journée qui sera riche d’enseignements.

Pas simple à déchiffrer ces épreuves pour débutants et débutantes. Cependant j’ai eu la chance de visionner des courses écoles récemment et j’ai bien aimé 110 HYPOCONDRIAC. 210 MESOPHERIC a de beaux engagements classiques et sera à suivre d’emblée. A confirmer en compétition!

J’ai adoré la récente rentrée de 407 HUETOR qui a une course comme cela dans les jambes à mon sens. Bon numéro de corde et Olivier Peslier en selle, il ne devrait pas être loin du compte dans ce Quinté.

505 SEE THE ROSE a déçu pour sa rentrée mais André Fabre la recourt à 10 jours, ce qui n’est pas dans les habitudes du maître de Chantilly. Elle devrait afficher de nets progrès sur sa rentrée et il ne faut surtout pas la sous-estimer!

Le Prix de Fontainebleau verra la rentrée du très bon 604 SEALIWAY qui devrait de suite poser ses jalons en vue des épreuves classiques du programme français. Il devra se méfier de 601 RAIKU qui vient de fournir une belle prestation lors de sa rentrée sur l’hippodrome de Saint-Cloud et qui va tenter de monter de catégorie avec bonheur mais le moteur semble là. Seul bémol, il aurait peut être aimé un terrain plus profond..

Le Prix Lord Seymour (Listed) aura fier allure avec la présence d’IN SWOOP (701) au départ. 2ème du dernier Prix de l’Arc de Triomphe et plus revu depuis, il cristallisera toute l’attention. On peut en attendre une belle course d’emblée. J’ai hâte de voir 703 DICAPRIO sur notre sol. C’est un cheval que je suis depuis ses débuts en Allemagne et qui a gros de qualité selon moi. Il a d’ailleurs terminé 6ème du Derby Allemand (gagné par IN SWOOP) en revenant bien terminer. Il devrait participer à l’emballage final.

DICAPRIO

817 SUNSEAT redescend de catégorie après avoir tenté sa chance dans une première épreuve. Il vaut mieux que sa dernière sortie et doit être racheté ici.

Pour finir en beauté la réunion, j’aime bien 908 ROCK OF BROCKTON qui aura une décharge de qualité et les oeillères australiennes. Il tourne autour du pot dans cette catégorie et me semble capable de très bien faire!

Passez un très beau dimanche!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :