Dimanche 18 Avril à Strasbourg: Nos coups de coeur!

R3 STRASBOURG par @ThibaudLst

Direction la capitale alsacienne pour une réunion réservée aux galopeurs sur une piste annoncée souple (3,5). 8 courses sont au programme au cours desquelles on alternera le plat et l’obstacle. Voici mes chevaux à suivre pour cette journée!

La première épreuve est intéressante. Restant sur un succès sur le steeple d’Angers, il est logique d’attendre une confirmation de 101 CREALION avec James Reveley en selle. C’est une base ici. Pour le contrer on peut faire confiance à 106 GONDOR DE KERSER, estimé par son entraîneur et qui passe bien le steeple le matin mais également à 104 GINO DINO qui n’a jamais confirmé l’estime que David Windrif lui porte. Après quelques mois de repos et en descendant de catégorie, il peut nous montrer un autre visage, méfiez-vous en.

201 SARDASHT a effectué une bonne rentrée et devrait être monté là-dessus. Il faudra battre le « Pantall » 204 ACCLAM mais le cheval devrait pouvoir lutter pour la gagne. Ce sont les 2 chevaux de la course avant le coup.

Un très beau cross en perspective. J’ai été impressionné par 308 BRUNCH ROYAL le mois dernier à Lyon, ça a l’air d’être un sacré cheval dans cette discipline! J’ai toujours eu une certaine estime pour 307 FAYAS qui reste sur de bonnes tentatives. S’il est plus heureux, il est tout à fait capable de mettre tout le monde d’accord.

FAYAS / Crédit photo: Scoopdyga

302 DUNQUIN et 304 DIESEL D’ALLIER seront les autres postulants à la victoire!

Méfiez-vous de 408 AZAZEL dont les débuts en compétition sont meilleurs que ne l’indique le classement brut.

503 ONIX D’AUMONT avait bien gagné l’année dernière sur l’hippodrome de Nancy et tentera de bien commencer 2021. David Windrif l’appréciant, il convient de s’en méfier. 509 GALERANDE avait bien débuté à Auteuil avant de connaitre une interruption de carrière. J’ai hâte de la revoir en piste car elle semble en mesure de bien faire d’emblée dans ce lot assez faible au papier.

On évitera les 3 dernières courses de la réunion

Passez un beau dimanche en Alsace

Ps: la saison des aspèrges est ouverte à Hoerdt!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :