Samedi 10 Avril à Auteuil: Le retour du Docteur!

R4 AUTEUIL par @ThibaudLst

Très très peu de partants pour ce samedi d’Avril sur la butte mortemart, de quoi tout de même s’interroger sur la suite de la discipline de l’obstacle en France. Espérons que France Galop travaille sur ce sujet qui interroge.. En tout cas, le Prix Murat nous offrira le plaisir de revoir le champion DOCTEUR DE BALLON en piste. 6 autres courses seront au programme. Espérons que le spectacle sera au rendez-vous…

103 MISTER VISION a fourni d’excellents débuts en compétition sur l’hippodrome de Compiègne tout en étant très perfectible. Il peut ouvrir son palmarès dès sa seconde sortie.

205 HAUT LES COEURS a fait une très belle rentrée, n’étant battu que de très peu par l’excellent HERMES BAIE. Il ne sera pas sur sa route cette fois et il ne devrait pas être loin de la victoire.

J’ai beaucoup aimé les débuts en compétition de 304 ITOURS BRUN qui m’a semblé très perfectible. Elle peut viser le podium avec James Reveley en selle!

On passe au Prix Murat avec le retour du champion 401 DOCTEUR DE BALLON! Sera t-il prêt d’emblée? Je le pense car c’est un cheval qui court bien frais. A 6 semaines du Grand Steeple, il trouve une belle opportunité de se mettre gentiment dans le bain en prévision du grand rendez-vous. Bertrand Lestrade le connait par coeur et le respectera en tout cas mais il me semble capable de dominer ce lot même s’il devra se méfier de 403 FEU FOLLET qui reste sur une très belle victoire. Ce sont les 2 chevaux de la course.

DOCTEUR DE BALLON, en route vers un nouveau Grand Steeple!

504 SOL BLADE fait tout bien: les haies comme le steeple. Il va affronter un bon lot mais c’est un cheval qui a gros de qualité. Il fait ses débuts à Auteuil mais à mon avis, il a sont mot à dire pour les premières places. Il va certainement partir devant et il faudra être bon pour aller le chercher.

602 LADYVILLE a fait d’excellents débuts en steeple, n’étant devancée que par la gagnante du « fleuret » (QUEEN DU BERLAIS). Elle faisait sa rentrée ce jour-là et a dû logiquement monter là-dessous. Je serais déçu de ne pas la voir s’imposer. A Bertrand Lestrade de jouer!

Il faut revoir 704 JOLY HERITIERE qui n’a certainement pas tout compris en dernier lieu sur cette piste. Jugée sur ses 2 victoires de l’hiver, elle a une première chance. 708 FAUT PAS REVER progresse de courses en course. Je la pense capable de gagner une course de ce genre à Auteuil. Il faut la suivre.

Bon samedi à tous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :