Dimanche 28 mars à Auteuil: On va se régaler!

R1 AUTEUIL par @ThibaudLst

Direction la butte mortemart ce dimanche pour un programme de grande qualité avec en point d’orgue le Prix Hypothèse, Groupe III sur les haies qui verra le retour de la championne L’AUTONOMIE. D’autres belles courses sont également au programme!

Terrain annoncé très souple (4,1).

Le jockey à suivre: Bertrand Lestrade

Voici notre sélection!

J’ai beaucoup aimé la récente rentrée d’101 EYES GROOM dans un lot de qualité et sur cette piste. Le cheval a dû monter là-dessus et sera à surveiller de près, son gentleman étant peu connu mais habile à cheval. Bien entendu, 105 EDWARD D’ARGENT cristallisera toute l’attention tant il est doué sur le steeple d’Auteuil (pas revu sur cet hippodrome depuis sa 3ème place dans le Grand Steeple 2018…).

202 STARLET DU MESNIL a montré de sérieux moyens l’année dernière et sera à suivre d’emblée pour sa rentrée dans ce lot de chevaux estimés ou il est difficile de détacher une candidature plutôt qu’une autre. 204 NURYADAME est très estimée par son entourage et vient de faire grosse impression. Il faut de nouveau la suivre, elle semble avoir gros de qualité!

On passe au Quinté, le Prix Lutteur III, une listed dotée de 120 000€ avec 16 concurrents au départ. J’ai beaucoup aimé la récente rentrée en haies d’303 IRJA HAS, qui a dévoilé une certaine qualité l’année dernière sur le steeple d’Auteuil, s’imposant dans le renommé Prix Sytaj en fin de saison. Elle va bien dans ce terrain là, est sur un parcours qu’elle connait. Tout est réuni pour qu’elle fournisse une excellente prestation ici.

IRJA HAS

La candidature de 304 DARLING DES BORDES doit être prise au sérieux. C’est un cheval taillé pour Auteuil qui va découvrir la catégorie des handicaps. C’est un bon cheval de steeple et sa valeur semble lui laisser une petite marge. Méfiez-vous en! 307 GENTILHOMME vient de faire une bonne rentrée sur les haies d’Angers et revient sur le steeple d’Auteuil, ou le cheval a manqué de réussite en fin d’année dernière mais il a de la qualité et semble bien placé en milieu de tableau. Attention à lui! Cheval de classe, 311 DOLLAR DES MOTTES court en général bien frais et est capable de créer une surprise à belle cote. 315 BANDERO trouve une tâche plus complexe cette fois mais c’est un cheval qui met toujours son coeur sur la piste et qui est encore capable de s’illustrer à ce niveau.

Mon Quinté: 3-4-7-11-15

409 GOLD CONTI était chuchoté en débutant. Malheureusement le cheval a déçu et il semble intéressant de le reprendre dans ce lot assez ouvert.

Dans le Prix Hypothèse, l’attraction sera le retour de L’AUTONOMIE (502) en piste. Je vous propose de suivre de près 507 LORADAME, une concurrente qui s’affirme au fil des courses. Elle vient de fournir une excellente rentrée dans un lot de grande qualité et peut mettre tout le monde d’accord avec un bon parcours!

Après une rentrée profitable en haies, revoilà 601 HEMEVOICI sur le steeple! Il nous avait montré de la qualité en fin d’année dernière dans cette spécialité et sera à suivre de près avec Bertrand Lestrade sur son dos. Le terrain et le parcours ne seront pas un problème, le cheval connaissant déjà ces conditions!

HEMEVOICI avec Bertrand Lestrade en selle!

Je vais faire une fois de plus confiance à Bertrand Lestrade dans la 7ème épreuve, un handicap pour femelles de 4 et 5 ans. Associé à 703 FLECHE ROUGE, il semble détenir une très belle chance. Elle reste sur une excellente tentative à Compiègne dans cette catégorie et doit pouvoir enlever une épreuve de ce genre, le lot me semblant à sa portée. C’est une très belle occasion pour viser la gagne. En tout cas, le tandem entraineur-jockey est en forme; un « GAGE DE REUSSITE »? 707 KHELIANA CHOPE a son mot à dire en pareille société et sa dernière sortie à Compiègne était très encourageante.

J’ai hâte de voir débuter 808 HA LA LAND sur le steeple d’Auteuil après avoir montré pas mal de qualité sur les balais. Donatien Sourdeau de Beauregard fait appel à James Reveley et ça peut passer pour une première. En province, j’ai repéré 802 HIPSTER PARADISE qui reste sur 2 victoires d’affilées. Il va prendre tête et corde et peut aller très loin ici.

Passez une très belle journée sur l’hippodrome d’Auteuil!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :