Vendredi 12 mars à Enghien : La sélection de Maxime !

Réunion 1 ENGHIEN par @Mseyvet

Si les amateurs de galop avaient hâte hier de voir l’hippodrome de Saint-Cloud rouvrir ses portes, c’est au tour des passionnés du trot de se réjouir du retour de l’hippodrome d’Enghien-Soisy ! Un hippodrome historique où s’était déroulé jadis le Grand Prix d’Amérique au temps de la Libération ! Mais étudions sans plus attendre le programme de ce vendredi 12 mars, où 7 courses auront lieu, dont le Quinté + du jour. 

Première course de cette semi-nocturne, des mâles de 4 ans sont à l’honneur et parcourront une distance de 2.875 mètres. Si Happy Love (103) aura pour lui d’être déferré des quatre pieds pour la première fois, Holbox d’Em (108) l’a déjà devancé à Vincennes. Ce pensionnaire d’Alain Laurent, l’homme de Chica de Joude, est toujours dans le coup, mais souvent 4e/5e. Le changement d’hippodrome peut lui permettre d’enfin accéder au podium. Auquel cas, Heroic des Bosc (106) ne manquera pas de s’illustrer, lui qui fut un récent second de Héraut d’Armes, un fils de Ready Cash, entraîné par Jean-Michel Bazire, qui a répété depuis ! 

Toujours sur le même parcours, la deuxième course du jour est très ouverte. Fine Perle of Love (201) possède beaucoup de qualité mais reste très délicate, et ainsi difficile à conseiller… Au contraire, Fée de Ranchval (202) est elle très régulière mais n’a aucune marge… Derrière ces deux juments entraînées par Emmanuel Varin, Euro Béco (210) a lui désormais plusieurs parcours dans les pattes après une longue absence. Il peut profiter de ce bel engagement, à la limite du recul, pour briller ! 

Troisième épreuve du jour, une course européenne réservée à des mâles de 5 et 6 ans, qui s’élanceront pour un parcours de vitesse : 2.150 mètres avec un départ donné à l’aide de l’autostart. De nombreux concurrents étrangers encore méconnus obscurcissent notre analyse. Cependant, la musique du fils de Ready Cash, Aston Bar (304), incite à la confiance, lui qui reste sur 10 succès consécutifs ! Il n’est jamais fautif et n’a pas démérité lors de ses deux visites sur notre sol, à Vincennes. Sur un parcours de vitesse dont il est coutumier, il peut bien faire. Parmi les chevaux que l’on connaît mieux, Génial Haufor (305),pour l’écurie de Christian Bigeon, est idéalement  placé derrière la voiture. S’il est aussi bien que lors de sa victoire face à Gently de Muze au mois de janvier, sa place est à l’arrivée. Gossip Boy (308), le cheval des frères Piton, a lui déjà gagné sur ce parcours à belle côte, et intéressera les amateurs d’outsiders. 

La quatrième course du programme réunit des chevaux d’âge dans la discipline du trot monté. Solcio ZL (403) effectue son retour, lui qui nous avait émerveillé en 2019, alignant 8 succès consécutifs ! J’aime beaucoup Duc du Lupin (407) pour le tandem Raffin/Marmion. Très régulier, il tentera de prendre sa revanche sur Esperanza Idole (401), qui l’a battu par deux fois au mois de février. 

Cinquième course à Enghien, le Prix de Sanary-sur-Mer sera support du Quinté + du jour ! 14 concurrents sont au départ, sur le même parcours que la troisième épreuve (2.150 mètres – autostart). Deux chevaux se partagent mes faveurs : Copsi (510) et Doux Parfum (501). Le premier cité, un fils de L’Océan d’Urfist vient de pulvériser son record, venant de trotter 1’10’’4 dans le temple du trot. Après près de 3 ans d’absence, cet ancien Paul Viel n’a pas fini de nous surprendre ! Guillaume Gillot présente lui Doux Parfum (501), un fils de Singalo, irréprochable lorsqu’il n’est pas disqualifié. Ses statistiques lorsqu’il est drivé par Eric Raffin sont magnifiques. À ce titre, la dernière association Eric Raffin/Guillaume Gillot  dans un Quinté + s’est soldée par la victoire de Gai Matin (fils de Nuit Torride – élevage Gillot). L’histoire peut se répéter ce vendredi ! 

Copsi rattrape le temps perdu !

Direction la septième et dernière épreuve du jour sur l’hippodrome d’Enghien-Soisy, avec la jeune génération à l’honneur. Parmi ces jeunes poulains de 3 ans, Inferno Piper (703) sera l’épouvantail de la course. Magnifiquement qualifié à Grosbois en 1’15’’6 en fin d’année dernière, il a continué de nous éblouir en complétion en remportant brillamment ses deux premières courses. Sans incident, il doit rester invaincu !    

Malgré un temps très pluvieux annoncé toute la semaine dans le département du Val-d’Oise, j’espère que l’hippodrome d’Enghien éclaircira votre journée ! Bon vendredi ! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :