Samedi 13 mars à Caen : La sélection de Maxime !

Réunion 3 CAEN par @Mseyvet

Pour bien commencer ce week-end, c’est l’hippodrome de la prairie qui accueille les trotteurs pour la troisième fois de la semaine, pour notre plus grand bonheur. Au programme ce samedi 13 mars à Caen, une réunion matinale riche de 8 courses dont certaines ont fait le plein de partants !

La première course du jour s’élancera à 11h05 dans la discipline du trot monté, avec des jeunes poulains et pouliches de 3 ans. Dans une course où beaucoup risquent de galoper, Irène Pont Vautier (114) a bien débuté : 3ème à Vincennes, quoi qu’un peu hésitante, au contraire d’ Italia de Léau (113), 4ème ce jour-là. Isis de Paradis (105), fautive dans cette course référence, s’était bien comportée en retrait. Sans certitude !

Deuxième épreuve, toujours avec des 3 ans mais cette fois à l’attelé, nous retrouvons deux chevaux ayant bien débuté à Laval en début du mois. Tout d’abord Icare des Forges (204), un élève de Philippe Billard drivé par Franck Nivard, et Ice Tea (202), entraîné et drivé par Laurent-Michel David. Auteurs de débuts prometteurs, ils peuvent tout deux répéter même si les données varient ce samedi, par le changement de corde et également de drive… 

Direction la quatrième avec des poulains de 4 ans de qualité. Ils sont plusieurs dont la candidature est attrayante : d’un côté Houdan Montaval (401) invaincu il n’y a pas si longtemps, Hurricane Way (414) sans doute le plus doué mais également le plus délicat ou encore Hello Dream (411) dont on ne peut savoir s’il fera course ou non. Ainsi, Hyper Fast (412) semble le plus fiable : dépendant du même tandem qu’ Icare des Forges dans la deuxième épreuve, ce fils d’Uriel Speed a gagné 3 de ses 5 courses et vient de finir deuxième dans le temple du trot. Déjà lauréat corde à droite, c’est notre favori ! 

Antépénultième épreuve du jour sur l’hippodrome de Caen, la spécialité du trot monté est de nouveau à l’honneur dans cette sixième course. J’adore Flamme Vive (609), une fille de Scipion du Goutier, un ancien grand champion dans ce sport. Irréprochable à l’attelé, elle a bien débuté dans la discipline cet hiver. Elle découvre néanmoins la corde à droite ! Espérons qu’elle tourne bien, si c’est le cas, c’est une belle chance. First Princess (606) n’a elle pas de soucis à main droite, déjà lauréate ici-même. Très régulière, cette fille de Ready Cash pour la famille Mottier peut prendre sa revenche sur Fluo Meslois (608), qui l’a battu récemment à Vincennes. 

Avant dernière course du programme, Esperanzo (717) est l’un de mes chevaux préférés ! Cinquième du Critérium des 4 ans en 2018, ce fils de Speedy Blue peut faire briller la casaque de la famille Mottier, si First Princess ne l’a pas déjà fait dans l’épreuve précédente ! Magnifique cet hiver dans de bons lots à Vincennes, il lui faudra néanmoins rendre la distance ce samedi, ce qui n’est jamais aisé… Mais s’il a un bon parcours, nul doute qu’il peut briller. 

ESPERANZO

Huitième et ultime course sur l’hippodrome de la prairie, ce sont des juments de 6 ans qui clôtureront cette réunion. Fée de Lunojo (809) adore Caen : 100% de réussite sur l’hippodrome (1 victoire – 1 deuxième place). Malheureusement, elle a hérité d’un numéro en seconde ligne derrière l’autostart… Elle peut malgré tout espérer une belle place. Pierre Levesque sera lui au contraire idéalement placé avec Finca Vigia (804), étincelante à l’heure actuelle. Elle visera la victoire ! 

À la veille du Grand Critérium de vitesse de la Côte-d’Azur où Vivid Wise As tentera de conserver son titre, je vous souhaite un bon week-end ! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :