R5 Mauquenchy par @nonometeo

C’est au tour de Mauquenchy de proposer sa semi nocturne. 1 SUPER 4 sera proposé dans la 5ème dans une réunion composée de 8 courses en ce vendredi 12 mars.
Voici mes choix :
Fondant Baulois (107) enchaîne les victoires en ce moment. Il va s’élancer au 1er poteau et semble en mesure de poursuivre sur sa lancée.
Hulk du Don (213) sera dans son jardin. Il reste sur 2 belles performances sur cet anneau. Présenté pieds nus c’est encore une très belle chance pour les places voire plus gagne.
Fragonard Délo (304) sort d’un fin de meeting hivernal de toutes beautés. Il arrive donc pleine peau pour ce rendez-vous. Pieds nus, c’est sans doute plus qu’un simple outsider.
Geisha d’Arbaz (414) semble avoir enfin trouver la bonne cadence. S’il répète sa dernière sortie (1er à Reims), il devrait à nouveau jouer les 1ers rôles.
Filou d’Anjou (509) sera favori dans ce 5ème rendez-vous. Mais à la lecture de sa musique, il est diffcile d’aller contre sa candidature à la victoire.
Il est superbe ce plateau avec de 4 trotteurs qui restent sur une victoire. A la lecture des chronos, Iguane de Caponet (606) semble le plus apte à doubler la mise surtout qu’il a débuter sur le parcours qui nous intéresse.
Greyson (712) a fait mouche dès ses débuts sous la selle et sur cet hippodrome. Il va courir à 8 jours mais si l’entourage le présente c’est qu’il est au top. Avec un tout petit poids sur le dos, il peut doubler la mise.

Datalie du Derby (811) excelle dans la catégorie des amateurs. Elle reste sur une solide victoire à Vincennes GP. Même face aux mâles, elle devrait tirer son épingle du jeu.