Vendredi 12 mars à Fontainebleau : La sélection de Thomas !

R4 Fontainebleau par @Thoms_Glm

L’hippodrome de la Solle inauguré en ce vendredi la première réunion de l’année 2021 réservée aux chevaux de plat ! Un programme de neuf courses nous attend ! Voici notre sélection des chevaux à suivre au cours de la réunion !

Ce n’est pas l’engagement du siècle pour 101 NABUNGA mais il traverse actuellement une belle période de forme ce qui nous laisse penser qu’il devrait fournir une prestation de tout premier plan dans ce « Réclamer » tout comme 107 KING NONANTAIS qui effectuera certes une rentrée mais il semble en mesure de se placer aux vues du lot.

201 ALL THE KING’S MEN est un frère du très bon Goken vainqueur entre autres du Prix Texanita. Nous le pensons capable d’effectuer de bons débuts d’entrée de jeu. A suivre de très près pour les premières places. Chance.

305 CROWDFUNDING avait couru de belle manière en fin d’année dernière sur le parcours qui nous intéresse et aborde cet engagement avec un certain crédit. Suivons également de près la candidature de 307 AMEERA qui n’avait pas été dérangé par le terrain collant sur l’hippodrome ParisLongchamp au mois d’octobre 2020. Elle effectuera une rentrée attendue.

Trois candidatures semblent à première vue se détacher dans ce quatrième rendez-vous. Notre préférence ira au pensionnaire d’André Fabre à savoir 414 WEDDELL SEA deuxième lors de sa dernière sortie d’un poulain qui semble promis à un belle avenir. Nous aimons également beaucoup le profil de 410 MARTIAL EAGLE auteur de très bons débuts à la fin du mois de novembre derrière un poulain qui bénéficie d’engagements classiques ou encore 409 MYUNCLECHARLIE qui a montré qu’il avait la pointure d’un Maiden comme celui-ci aux vues de sa plus récente apparition publique qui s’est avérée être pleine de promesses. Méfiance.

518 BELUGA sera très certainement l’attraction de cette cinquième épreuve. Difficile de prédire si elle va parvenir à s’imposer aux vues du peloton très fourni mais une place sur le podium semble tout à fait jouable d’entrée de jeu pour la fille de l’incroyable Galileo. La méfiance est de mise.

602 BIG FREEZE effectuera un retour à la compétition attendu étant donné qu’il reste sur une sixième place au niveau Listed Race, ce qui n’est pas donné à tout le monde. S’il est prêt, nous le pensons capable de très bien faire d’entrée de jeu. Il méritait de briser son statut de Maiden surtout que le tracé en ligne droite ne devrait pas lui poser de problème. Chance.

712 NOBLE AMBER a été malheureuse toute la ligne droite dernièrement sur le sable de Chantilly ce qui explique sa sixième place. A l’issue d’un parcours plus fluide, nous la pensons capable de remporter cet Handicap. Retenons également en haute estime la pensionnaire de Pascal Adda à savoir 717 SHIRAZ qui tentera de surmonter la surcharge de l’handicapeur à la suite de son récent succès. Son entraîneur la préfère d’autant plus sur le gazon. Retenons également assez haut 701 SWEET VICTORY auteure d’une très belle rentrée récemment en terre cantilienne. Cela semble être un très bel engagement.

817 TENORIO n’est pas un cheval de tous les jours mais semble tout de même montrer un léger regain de forme. A l’issue d’un parcours, il s’annonce comme étant un sérieux candidat pour la victoire. Nous comptons sur lui.

La course de TENORIO !

908 ACHILLE DES AIGLES a logiquement les moyens de lutter pour le succès dans un handicap comme celui-ci. Sa dernière course n’est pas si mauvaise d’autant plus que nous le préférons sur le gazon. Avant le coup tous les feux sont au vert pour le fils de Siyouni.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :