Jeudi 11 mars à Caen : La sélection de Maxime !

Réunion 3 CAEN par @Mseyvet

Au lendemain de la 1ère étape du G.N.T sur l’hippodrome de Reims, qui a vu la victoire surprise de Be Cool d’Eb, les trotteurs sont de nouveau à l’honneur ce jeudi 11 mars sur les hippodromes de Laval et de Caen. Cap sur l’hippodrome de la prairie où les opérations débuteront dès la fin de la matinée !

La première course s’élancera à 11h20 avec des apprentis et lads jockeys qui driveront des juments de 5 ans. J’ai un coup de cœur pour Gina Bourbon (101), une belle alezane à la large liste en tête blanche qui donne toujours le meilleur d’elle-même. Elle a vaillamment lutté cet hiver dans le temple du trot, sans avoir de marge, étant néanmoins toujours dans le coup. Elle peut cette fois retrouver le chemin du podium en pareille société ! 

Direction la troisième course du programme réservée à des jeunes pouliches de 3 ans. Incredible Star (307) tient son nom de ses origines, elle qui est une fille de Look de Star et Star Melody. Elle a bien débuté et peut répéter. Isa des Landes (313) s’est élancée au galop il y a 5 jours à Laval mais j’ai remarqué qu’elle a ensuite bien travaillé en retrait. Si elle reste sage, une surprise de sa part n’est pas à exclure. 

La quatrième épreuve est l’occasion de retrouver le beau couple que forment Mlle Margaux Queiros et son petit Flamion Carisaie  (406) qui s’entendent à merveille. Le fils de Ludo de Castelle reste sur deux bonnes courses dont une belle victoire à Toulouse. Il n’aura dès lors pas de soucis à tourner à droite, cependant, il lui faudra rester au trot jusqu’au bout pour pouvoir de nouveau triompher  !

Une magnifique compétition nous attend dans la sixième épreuve du jour  à Caen, en compagnie de juments âgées de 4 et 5 ans. Elles sont plusieurs à pouvoir prétendre au succès. Parmi elles, Gloire du Lupin (609), pour le tandem Antoine Wiels/Jean-Paul Marmion sera déferrée des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. Façonnée en province, elle s’est bien comportée pour sa première en région parisienne. Elle peut poursuivre sur sa lancée. Face à elle, Hollywood Night (610) a couru face aux meilleures cet hiver et trouve dans ce lot une belle occasion de briller. Toutes deux ont  déjà couru corde à droite, j’y crois ! 

Avant dernière épreuve du jour, ce sont des mâles de 6 ans qui s’affronteront ici. Nous retrouvons Feeling Boy (705) qui s’est malheureusement trompé dans ses allures dernièrement à Vincennes dans un bon lot. Il n’aurait certes pas gagné, mais sûrement, par son courage, conserver une belle place. Il a déjà bien fait à main droite : c’est une belle chance. J’ai toujours aimé Fan de Vincennes (706), lequel m’avait émerveillé en début d’année dernière en enlevant 3 courses de suite. Il a ensuite connu des fortunes diverses. Confié à Franck Nivard ce jeudi, il peut se rappeler à notre bon souvenir. 

Huitième et dernière course du jour mais certainement la plus belle sportivement parlant, Bugsy Malone (818) fait son retour après 5 mois d’absence ! Le fils de Ready Cash revient sur l’hippodrome de la prairie, terre de sa dernière victoire. Pieds nus dès sa rentrée, il peut briller d’emblée ! 

Bugsy Malone fait son retour sur l’hippodrome de la prairie, terre de son dernier triomphe !

Je vous souhaite une agréable journée du côté de l’hippodrome de la prairie, en compagnie des trotteurs, à Caen !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :