Jeudi 11 mars à Saint-Cloud : La sélection de Thomas !

R1 Saint-Cloud par @Thoms_Glm

Nous y voila ! L’hippodrome du val nous ouvre ses portes pour une saison 2021 qui s’annonce pleine de promesses ! On attaque d’ailleurs très fort avec en point d’orgue, le Prix Rose de mai labellisé Listed race ! Voici notre sélection des chevaux à suivre !

110 CRESSIDA avait très certainement besoin de souffler en fin d’année dernière ce qui explique ses mauvaises sorties. Dernièrement sa rentrée n’était pas si mauvaise et aborde donc notre événement du jour avec un certain crédit ! Elle portera cette fois-ci des œillères australiennes ce qui devrait la motiver ! Notre favorite.

CRESSIDA en quête d’un rachat !

Nous lui opposerons en priorité la candidature de 105 GO WITH THE WIND qui reste sur une victoire écrasante dans Quinté + lors du meeting d’hiver cagnois. Nul doute qu’il devrait confirmer sa belle forme comme 102 CHAMP DE MARS qui n’a pas si mal couru que cela face à de bons chevaux le 20 janvier dernier, il tentera de se hisser sur le podium. Enfin pour les belles places nous retiendrons 116 KOURKAR qui effectuera certes une rentrée mais nous le pensons capable de se placer en fin de combinaison aux vues de ce qu’il a pu montrer en fin d’année dernière ou encore 112 ISIDRO qui s’est déjà placé à ce niveau de compétition.

Quinté + en chiffres : 10-5-2-16-12

Nous suivrons de près la rentrée des deux pensionnaires de Francis-Henri Graffard à savoir 205 HARMYSIAN qui monte les échelons au fil des sorties et devrait une nouvelle fois confirmer. Suivons également de près 208 AMERICAN APPLES qui devait effectuer sa rentrée samedi dernier mais elle avait été déclarée non partante après avoir montré un peu de caractère dans le rond de présentation. Cela devrait mieux se passer cette fois-ci. Confiance.

Plus belle épreuve de cette journée au val d’or ce Prix Rose de mai 2021 rend hommage comme chaque année à une jument de la famille Saint-Phalle. Et cette année cette Listed Race pourrait bien revenir à la seule concurrente entraînée Outre-manche à savoir 304 MYSTERY ANGEL qui est déjà black-type. Nous y croyons beaucoup. Suivons également de près 307 ANASIA qui n’a plus été revue depuis sa bonne quatrième place dans le Prix des réservoirs courant octobre 2020.

404 KENAHOPE semble à première vue difficile à battre dans cette épreuve dite « À Réclamer ». Tous les paramètres sont réunis pour qu’elle puisse s’illustrer. Elle devrait être compétitive d’entrée de jeu. Attention également à 401 MI C’INFILO qui a les moyens de se placer étant donné que le terrain s’annonce comme étant très souple voir collant.

Deuxième Listed race de cette journée ce Prix Altipan s’annonce passionnant ! Nous retiendrons en haute estime la candidature de 501 CELESTIN qui se plaît sur le gazon de Saint-Cloud. Il devrait encore une fois lutter pour les premières places tout comme 502 RAJANI qui reste sur un succès à ce niveau de compétition. Il tentera de faire aussi bien, il en a assurément les capacités. Nous tenterons également quelque chose avec 509 AMICA NOSTRA dont ses dernières sorties se sont avérées être excellentes. Elle tentera de confirmer à quatre ans.

605 MILLTOP a été auteur d’une très bonne rentrée sur l’hippodrome de Mont de Marsan et s’annonce redoutable pour les premières places dans cette Classe 3 pour stayers. Une pouliche retient également notre attention, il s’agit de 609 THEATRO qui effectuera ses débuts sur notre sol mais aux vues de ce qu’elle a pu faire par le passé cela devrait suffire pour espérer lutter pour le succès. Méfiance.

707 RUSHDY évoluera une nouvelle fois pleinement dans sa catégorie et se retrouve bien engagé face à ses rivaux notamment grâce à la décharge de son partenaire Jacky Nicoleau. Il ne devrait pas sortir des trois premiers. A suivre de très près.

803 CHILL WIND fait face à un très bel engagement étant donné qu’il se retrouve cette fois-ci dans la deuxième épreuve du handicap divisé. Nous comptons sur lui pour le succès. Attention également à 809 COLD PLAY qui s’est montré très « bébé » dans la dernière ligne droite dernière sur le sable de Chantilly. Ne le condamnons pas trop rapidement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :