Mardi 9 mars à Chantilly : La sélection de Thomas !

R1 Chantilly par @Thoms_Glm

L’hippodrome des Princes de Condé nous ouvre ses portes en ce mardi pour une belle réunion sur sa PSF ! Le Quinté + sera notre première épreuve du programme ! Voici notre sélection des chevaux à suivre !

104 SENATOR FROST n’est toujours pas à remporter un événement tant attendu par son entourage ! Les conditions de ce jour devraient lui permettre de parvenir à ses fins ! Notre favori.

SENATOR FROST c’est oui !

Nous lui opposerons en priorité la candidature de 103 THUNDERSPEED qui sera confié à Christophe Soumillon pour l’occasion. Il a prouvé dernièrement qu’il était compétitif à cette valeur tout comme 107 EL CALIENTE qu’il faut absolument racheter. Il ne devrait pas tarder à de nouveau se montrer dangereux pour le succès. Enfin pour les belles places nous retiendrons 109 INATTENDU capable de fournir de très belles fins de course ou encore 106 ZOCK auteur d’une sortie encourageante sur plus court dernièrement. Une place semble être à sa portée.

Quinté + en chiffres : 4-3-7-9-6

Tous les regards seront rivés sur la pensionnaire du redoutable André Fabre dans cette épreuve réservée aux inédits de trois ans. En effet, 210 WILDFEDER n’est autre que la propre sœur de l’excellent Waldgeist ! Nul doute qu’elle va fournir de très bons débuts d’entrée de jeu.

302 COLOSSEO est un poulain très estimé par son entourage ce qui nous conforte dans l’idée de le prendre comme favori malgré le fait qu’il effectuera sa rentrée. Nous pensons qu’il a la pointure de cette classe 2. Attention également à 303 PIMENTO qui a remis les pendules à l’heure en s’imposant après avoir totalement manqué ses débuts. Il devrait en toute logique confirmer. Confiance.

401 SAIYDABAD ne devrait pas être dérangé par la surface sur laquelle il va s’exprimer étant donné qu’il possède un pedigree plutôt américain. Il dispose en plus d’engagements classiques ce qui nous laisse penser qu’il devrait bien courir d’entrée de jeu tout comme 406 GABELLO qui n’a pas été chanceux étant donné qu’il a hérité du numéro 15 dans les stalles ce qui n’est jamais simple pour un poulain qui va découvrir la compétition néanmoins, une place semble à sa portée aux vues de ses origines.

503 THE LAUREATE retrouve des concurrents qu’il a déjà devancé ce qui nous laisse penser qu’il devrait en toute logique aligner un troisième bâton consécutif à son papier. Il en a assurément les moyens. Nous retenons également en haute estime la candidature de 501 FORT PAYNE qui tentera de faire plaisir à son nouveau propriétaire d’entrée de jeu. Méfiance. C’est une des révélations du précédent meeting d’hiver.

605 DEVIL avait très certainement besoin d’une reprise de contact avec la compétition avant de nous montrer son niveau optimal. Chose faite, nous décidons de lui faire confiance dans ce lot. Il ne devrait pas décevoir avec les œillères. Attention à 602 CANAGAT capable de bien faire face à ces chevaux si l’on se réfère à sa dernière sortie sur la Riviera. Coup de poker.

704 THE CHAMP n’est pas passé loin du succès dernièrement échouant d’une tête à l’arrivée. Il va finir par remporter son handicap c’est certain ! Nous y croyons beaucoup ce mardi ! Très grosse confiance ! Attention également à 714 SHIKAMI qui ne cesse de bien se comporter depuis maintenant deux courses ! Si sa partenaire se sort de son mauvais numéro de corde, elle ne devrait pas taper loin…!

807 NEELANJALI a manqué d’un tout petit quelque chose pour s’imposer dans un handicap similaire récemment ! Nul doute qu’elle devrait une nouvelle fois fournir une prestation de tout premier plan ! Chocolat de cette journée cantilienne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :