Mardi 9 mars à Cagnes-sur-Mer : La sélection de Maxime !

Réunion 4 CAGNES-SUR-MER par @Mseyvet

Les 3 disciplines sont à l’honneur ce mardi ! Si les galopeurs sont attendus à Chantilly, les spécialistes de l’obstacle se rendront eux à Compiègne. Quant à nous, direction l’hippodrome de la Riviera à Cagnes-sur-Mer, où les trotteurs sont au rendez-vous pour une semi-nocturne riche de 8 courses. 

La première course du programme s’élancera à 15h35 avec les amateurs ! Bien que la fille de Timoko, Fayette Dream (105), a été devancée par For Me Gédé (103) le 14 janvier dernier, son rival restera cette fois-ci ferré. La pensionnaire de Yannick-Alain Briand, qui elle sera pieds nus pour la deuxième fois de sa carrière, peut dès lors logiquement prendre sa revanche ce mardi !

Deuxième épreuve réservée à des juments de 5 ans, sur un parcours de vitesse, celui des 2.150 mètres avec un départ donné à l’aide de l’autostart. Idéalement placé derrière les ailes de la voiture, Grâce du Coudou (202) vient de très bien se comporter, bien qu’ayant tiré, sur cet hippodrome au mois de février. Elle devançait à l’occasion bon nombre de rivales qu’elle va retrouver ici. Si tout se passe bien, elle peut signer sa première victoire sous ses récentes nouvelles couleurs. 

De retour sur le parcours classique de Cagnes (2.925 mètres), Fédor d’Héripré (315), un fils d’Un Mec d’Héripré comme son nom l’indique, découvre un engagement en or, à seulement 25€ du plafond des gains. Il affiche 100% de réussite déferré des quatre pieds en trois courses dans cette configuration (1 victoire et 2 places). Son opposant direct sera certainement Feu d’Azur (303), déferré des postérieurs pour la première fois après une sage course de rentrée. 

2.700 mètres sont à parcourir avec un départ lancé dans la quatrième course du programme. Celle-ci réunit des chevaux âgés de 7 ans et une seule jument âgée de 8 ans. Ancienne Bigeon dans sa prime jeunesse, Epée d’Haufor (410) alterne les sorties en Belgique et en France avec une belle réussite. Néanmoins, elle a malheureusement hérité d’un mauvais numéro derrière l’autostart… peut être pour une surprise ? Mieux loti derrière les ailes de la voiture, Elégante River (304) devra tout de même assurer son départ, elle qui s’était montrée fautive en début de course sur ce parcours au mois de février. Pour une côte, Etincelle Darche (302) vient d’afficher un net regain de forme et tentera de confirmer. 

Le Prix des Iris, support de l’unique Pick 5 de cette réunion Cagnoise, sera l’objet de la cinquième course du jour. De bonnes bases semblent se dessiner, à l’instar de Dandy du Bourg (505), qui vient de s’imposer sur ce parcours au début du mois. Cependant, Divallo (506) avait ce jour-là joué de malchance et peut vite effacer ce récent faux pas, lui qui fut un excellent 3ème lors d’un Quinté + dans le temple du trot le jour de la Saint-Valentin. Pour une petite surprise, surveillons enfin Dorie de Sauzette (503), troisième au mois de février à Saint-Galmier derrière la bonne Eliska Berry et en devançant Daumesnil, un élève de Yannick-Alain Briand bien connu ici-même. 

Dandy du Bourg va -t- il gagner avec élégance ce mardi ?

Cap sur la dernière course du jour du côté de la Riviera, une épreuve dans la discipline du trot monté. Alexiane Lepage et Evemax des Isles (802) forment un beau couple : 100% de réussite ensemble cette année avec une victoire et une deuxième place. Ils peuvent de nouveau s’illustrer ce mardi. Attention en outre à Edarling (808), dépendant de l’écurie des charmes pour l’entraînement habile de Yannick-Alain Briand, et qui compte de belles performances dans cette spécialité. Enfin, Elton Ball (807) n’a pas raté ses débuts dans ce sport en début d’année et peut bien rester invaincu au trot monté ! Le choix est dur ! 

Bon mardi ! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :