Mardi 2 mars à Chantilly : La sélection de Thomas !

R1 Chantilly par @Thoms_Glm

C’est un beau programme composé de huit courses dont notre Quinté + qui nous attend sur l’hippodrome des princes de Condé ! Des chevaux d’avenir seront en piste ! Voici notre sélection des chevaux à suivre !

110 GREYWAY a hérité d’un bon numéro de corde ce qui est toujours un avantage sur ce tracé et a d’autant plus montré sa forme sur l’hippodrome de Cagnes sur mer en courant face à de très bons éléments ! Il aura notre préférence dans ce Quinté !

GREYWAY va montrer nous montrer le chemin du succès !

Nous lui opposerons en priorité la candidature de 113 FUNNY VALENTINE qui a montré qu’il était tout proche de remporter son événement dans la course que l’on peut qualifier de référence tout comme son compagnon de casque à savoir 103 RIMINI qui devra composer avec son numéro de corde tout à l’extérieur. Cela réduit forcément ses ambitions de victoire mais une place est largement à sa portée. Enfin pour les belles places nous retiendrons 112 MAGIC VATI qui est un vrai spécialiste des pistes en sable fibré et devrait une nouvelle fois très bien se comporter ou encore 115 ART COLLECTION qui a remontré le bout de son nez dans une deuxième épreuve de handicap. C’est un trouble fête possible pour les places en fin de combinaison.

Quinté + en chiffres : 10-13-3-12-15

205 WE GO est en forme et sera prêt à fournir sa valeur étant donné qu’il a couru cet hiver ce qui n’est pas le cas de bon nombre de concurrents qui effectueront une assez grande rentrée. Cela peut faire la différence. Suivons également de près le retour très attendu de 201 DUHAIL qui a effectué une année de trois ans de tout premier plan. Une confirmation à quatre ans est logiquement attendue.

302 WATCH HIM est le seul poulain de la course qui possède des engagements classiques. Cela signifie que c’est un poulain qui doit être un minium estimé par son entourage. De bons débuts sont attendus d’entrée de jeu. Confiance.

401 SILVER QUARTZ tentera d’apporter un nouveau succès en France pour l’excellent Christophe Soumillon mais également par la même occasion de conserver son titre dans ce Prix Montjeu. Il en assurément les moyens aux vues de sa dernière sortie du mois de janvier. Nous suivrons de près également le retour à la compétition de 404 TELEMAQUE qui a couru une seule fois sur le sable et cela ne s’était pas super bien passé. Néanmoins nous comptons sur un rachat de sa part. Méfiance.

509 NOHAND est une propre sœur de la toute bonne Romancière ou encore une sœur utérine de l’excellente Left Hand. Elle est issue d’un pedigree en béton et possède en plus des engagements classiques. À première vue, elle a tout pour effectuer de très bons débuts. Grosse confiance.

605 MAGNY COURS est un cheval fragile qui ne court qu’à bon escient. Il a conclu son année 2020 en étant invaincu et tentera de garder ce statut à l’issue de cette épreuve. Cela semble tout à fait envisageable. Méfions nous également de 602 BUGLE MAJOR qui ne devrait pas sortir des trois premiers de cette épreuve. Sa dernière sortie est excellente d’autant plus que la ligne a répété. Confiance.

La victoire devrait se jouer entre 702 WIND SPIRIT qui manque encore de métier. Le jour où ce cheval deviendra maniable, il sera capable de réaliser de belles choses. Son opposant direct semble donc être 704 ROSS CASTLE qui a fini en trombe dernièrement sur le parcours qui nous intéresse. Nul doute qu’il va confirmer cette sortie encourageante. Nous y croyons beaucoup.

808 DUQUESA PENGUIN a remontré le bout de son nez dernièrement face à ces chevaux et nous pensons qu’il a les moyens de briser un grand écart étant donné qu’il ne s’est pas imposé depuis le mois de septembre 2019. A suivre de près.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :