Mardi 2 mars à Pont-Château : La sélection de Maxime !

Réunion 3 PONT-CHÂTEAU par @Mseyvet

Direction l’hippodrome dit du Calvaire, de Pont-Château ce mardi afin de retrouver les trotteurs en compétition, et ce, dès la fin de la matinée ! Huit  courses sont au programme, dont certaines difficiles à déchiffrer mais très intéressantes sportivement parlant, avec des rentrants de qualité et des chevaux de classe parisienne. 

Le départ de la première course aura lieu à 11h20 dans la discipline du trot monté, avec des chevaux de 4 ans au départ. Hurricane Ceijy (110) n’a pas couru depuis près d’un an mais a été jugé digne de participer au Saint-Léger des Trotteurs  (Groupe I ) à l’âge de 3 ans. Sa rentrée est à suivre de près. Hanika du Lupin (107),elle, est une pouliche dépendant du tandem Antoine Wiels/Jean-Paul Marmion toujours redoutable et sera déferrée des quatre pieds pour la première fois. Elle peut, comme Happy Intrigant (109), récent plaisant vainqueur à Châteaubriant, lutter pour les premières places. 

Deuxième épreuve avec la jeune génération, cette fois-ci avec des 3 ans, tous peuvent gagner ici ! Cette course est la plus faible en nombre de partants de la réunion mais la plus complexe pour faire un choix. J’adore le haut du tableau, avec notamment Iermont (201), qui a débuté de la plus belle des manières il y a 10 jours, sur l’hippodrome de Laval, en l’emportant brillamment ! Idea des Vallons (202) est quant à elle irréprochable depuis ses débuts et aura à coeur de confirmer. Ice Citrus (203) est une fille de Ready Cash et portera la casaque de Niky. Sage, elle sera redoutable. 


Le fils de Sam Bourbon, Iermont, restera -t- il invaincu ce mardi à Pont-Château ?

Troisième course du jour de nouveau dans la spécialité du trot monté, je fais logiquement confiance à Fuyard de Ballon (315),qui certes, devra rendre la distance ici, mais qui est irréprochable dans cette discipline. Jamais fautif au trot montré, déferré des postérieurs comme à l’accoutumé et de surcroît confié à Eric Raffin, il peut rendre 25 mètres victorieusement ! 

Direction la cinquième compétition, réservée à des juments de 5 ans. Gitane d’Azur (505) effectue une rentrée (pas revue depuis le mois de décembre) mais sera pieds nus d’emblée. Très sérieuse puisque jamais fautive depuis ses débuts, elle détient une très belle chance dans cette course.

Des mâles de 5 ans seront à l’honneur dans la sixième course du programme. Le fils de Tiégo d’Etang, Goéland de Janzé (606), vient de se montrer fautif il y a quelques jours sur l’hippodrome de Vire, où il a laissé des regrets à ses preneurs en suivant ensuite librement, en retrait… Avec la maestria d’Eric Raffin, il peut cette fois rester sage et s’imposer. Galéo d’Amaro (612), très régulier, tentera de profiter de la moindre défaillance du favori afin de pouvoir s’illustrer. 

Cap sur la huitième et dernière épreuve du jour à Pont-Château, la plus richement dotée ! Effigie Royale (815) est la jument de classe du lot, et Pierre-Edouard Mary ne se déplace que pour elle ! Néanmoins, elle devra rendre 25 mètres, et, avec 16 autres partants, ce ne sera pas facile… Bien engagé au contraire, Diégo de Miennais (811) reste sur une facile victoire sur l’hippodrome de Châteaubriant et peut doubler la mise ce mardi. Enfin, n’oublions pas Flash Gordon (801), qui reste sur deux belles tentatives dans le temple du trot. 

Bon mardi ! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :