Lundi 1er mars à Mont de Marsan : La sélection de Thomas !

R3 Mont de Marsan par @Thoms_Glm

Nous retrouvons le Sud Ouest en ce premier jour du mois de mars car c’est l’hippodrome de Mont de Marsan qui nous accueille pour un programme mixte (plat + obstacles) composé de huit courses ! Voici notre sélection des chevaux à suivre !

104 CHARMING QUEEN reste sur deux très mauvaises sorties et va tenter de remettre les pendules à l’heure dans cette épreuve dite « A Réclamer » d’un moindre niveau. Elle en a les moyens. Méfiance.

204 VUTERA devrait de nouveau devancer certains concurrents qu’elle retrouve étant donné qu’elle possède encore un avantage au poids face à ces derniers. Il ne devrait pas être loin de doubler la mise. Attention tout de même à 202 MONFLEUR DU LIA qui sera certes chargé au poids, mais nous aimons beaucoup son profil. L’expérience plaidera en sa faveur.

305 IRIS D’ARGENT a débuté sur l’hippodrome de Chantilly face à de très bons poulains ce qui explique sa septième et dernière place. Nous la pensons capable de se racheter aux vues de l’opposition de ce jour. A suivre de près comme 303 CREEDMOOR qui effectuera ses grands débuts en France après avoir couru à plusieurs reprises Outre-Manche. Cela devrait suffire pour espérer se placer.

Ce cross country s’annonce passionnant notamment par la présence de 402 BLASON D’OR qui s’annonce comme étant le concurrent à battre ! Ce chic cheval a à la pointure d’une épreuve comme celle-ci aux vues de ses plus récentes sorties. Nous l’aimons beaucoup. Suivons également de près 403 OTCHOA ROUGE qui s’est bien défendu lors de ses deux dernières sorties sur le cross de Pau. Il a tout à fait le droit de lutter pour le succès en pareille société.

BLASON D’OR sur la plus haute marche du podium !

506 DEVKA s’est plutôt bien comportée pour son premier essai dans la catégorie des handicaps. C’était sur l’hippodrome de Pau. Aujourd’hui les données techniques sont certes différentes mais nous lui voyons tout de même une bonne chance avant le coup. Elle ne devrait pas nous décevoir.

616 QUEEN LIBERTY n’a pas hérité d’un bon numéro de corde mais devrait tout de même fournir une valeur de tout premier plan d’autant plus qu’elle est plutôt bien située au poids. Nous la pensons capable de se réhabiliter dans ce « Réclamer ». Chance.

704 ZZEPPELIN n’est jamais sorti des trois premiers en quatre apparitions publiques ce qui nous permet d’affirmer que c’est un poulain de qualité. S’il a assez de travail derrière lui pour effectuer une bonne rentrée, il ne devrait par être loin de la vérité. Méfiance.

809 FATEN effectuera certes une assez longue rentrée mais aux vues de ce qu’elle a pu montrer dans de bons lots en fin d’année 2020, il est logique de lui voir une chance dans notre dernière épreuve du programme. Grosse confiance. Nous aimons également beaucoup 808 MEDIA STORM qui a couru dans des handicaps d’un bon niveau Outre-manche. Cela peut suffire d’entrée de jeu pour ce style de courses.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :