Lundi 1er Mars à Auteuil: Le retour dans le temple!

R1 AUTEUIL par @ThibaudLst

C’est avec un plaisir non dissimulé que nous retrouvons l’hippodrome d’Auteuil pour inaugurer un mois de Mars plein de promesses. On attaque fort avec le Prix Robert de Clermont-Tonnerre, groupe III sur le steeple ou l’on retrouvera des steeple-chasers de premier plan.

On commence par le Quinté qui réunit 16 partants. On retiendra en priorité un élément comme 115 MYBOY, bien placé en bas de tableau, qui est en forme et qui a déjà très bien couru ici. Il ne devrait pas décevoir. Autre cheval qui présente un certain nombre de garanties: 102 BONAPARTE SIZING qui défend l’entrainement de l’habile Jehan Bertran de Balanda. Le cheval arrivera sur cette course avec de la fraicheur et découvre un lot qui semble à sa portée. C’est une base!

211 HISATYS vient de bien faire dans un lot supérieur à Pau et retrouve une catégorie ou elle n’a jamais déçu. C’est une course très ouverte mais je lui vois un premier rôle à jouer avant le coup. Méfiez-vous de 209 ARABELLO qui avait débuté honorablement et qui a déçu en dernier lieu. Il était très appuyé au betting cependant. A reprendre. 204 SUR LE ROQUES vient de montrer un net regain de forme du côté de Fontainebleau et a suffisamment de qualité pour s’illustrer en pareille société.

C’est la chaleur dans les entourages de 403 FIDELE AU POSTE et 407 PORTO POLLO. Visiblement les chevaux sont extras au travail le matin et une bonne sortie est attendue d’emblée! PORTO POLLO effectue toutefois un retour attendu sur les gros obstacles et doit être en mesure d’offrir une victoire à Bertrand Lestrade!

J’ai beaucoup aimé les récentes victoires paloise de 502 JOLY HERITIERE et 503 CERISAIE qui ont un certain potentiel à mon sens. Le tracé d’Auteuil devrait être un plus et je les pense capable de fournir une belle prestation!

Un petit lot cette 6ème course. Nulle doute que 607 VATOHIO, jugée sur sa performance du 3 Aout à Clairefontaine, mérite un vif crédit. Elle visait trop haut le dernier coup et le lot proposé devrait lui permettre de se mettre en évidence. On attend du mieux de 604 BROTHER BERNARD, qui a repris de la fraicheur, et 606 LORD SPIRIT, qui sera plus à l’aise qu’à Fontainebleau.

708 GALLEO CONTI est un cheval qui un gros potentiel et il l’a démontré tout au long de la saison dernière. Il ne sera pas toujours second. Je le vois bien battre ses ainés d’emblée et poser ses jalons en vue des belles joutes printanières.

2021, l’année GALLEO CONTI ?

D’une régularité exemplaire et pouvant être considéré comme le cheval de classe du lot, 804 FALKALEO sera très intéressant à suivre dans cette dernière épreuve s’il ne commet pas trop de fautes. Il rencontre un lot dans ses cordes et sa dernière sortie est excellente. Il faut le retenir en haut rang.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :