Mercredi 17 février à Toulouse : La sélection de Maxime !

Réunion 5 TOULOUSE par @Mseyvet

Après plusieurs jours en activité, la cendrée de l’hippodrome de Paris-Vincennes a bien droit à un peu de repos ! Cap sur le Sud-Ouest où les trotteurs seront à l’honneur sur l’hippodrome de Toulouse pour une semi-nocturne. 8 courses se disputeront sur cet anneau à main droite.  

L’hippodrome de Toulouse, dit de la Cépière, multidisciplinaire, accueille les trotteurs ce mercredi 17 février !

La première course du programme est réservée à des chevaux âgés de 5 ans sur une distance de 2.150 mètres avec un départ donné à l’aide de l’autostart. Gilou Maza (102) a hérité d’un super numéro derrière les ailes de la voiture et connaît bien Toulouse. C’est une belle possibilité. Surveillons également Golden Flower (109) qui, certes, affrontera les mâles, mais qui revient tout de même de Vincennes, où elle n’a pas démérité. 

De nouveau des 5 ans au départ de la deuxième épreuve, mais cette fois-ci sur une distance plus longue : 2.950 mètres avec un rendement de distance à partir du numéro 13. Il n’est pas facile de rendre 25 mètres sur l’anneau toulousain mais les concurrents du premier poteau semblent de qualité inférieure à ceux du second échelon. Ainsi, je fais confiance au fils de Texas Charm, formidable cheval de l’écurie Victoria Dreams en son temps : Good Time (217). Jamais fautif, très régulier et déferré des quatre pieds pour la seconde fois de sa carrière, il ne devrait pas décevoir !

Une nouvelle fois derrière l’autostart, 14 chevaux âgés de 6 ans s’élanceront pour une distance de 2.750 mètres lors de la 3ème course. Deux drivers incitent à la plus grande méfiance : Matthieu Abrivard au sulky de Fanny Griff (305) et Tony Le Beller sur celui de Forrest d’Em (307). Tous deux biens placés derrière les ailes, ils devraient lutter pour le succès ! 

Quatrième course, le Prix d’Arbois a fait le plein de partants ! La course est ouverte avec en outre Félix du Bourg (418) qui n’a plus de marge à Vincennes mais trouve ici une tâche plus facile, bien qu’il devra rendre la distance, tout comme Destrier Jiel (415) lequel vient d’échouer de très peu face à l’excellent Fraouk B.R. ! Au premier poteau, Fly To The Moon (408) est un redoutable finisseur que je suis depuis plus d’un an. Confié à Matthieu Abrivard, il peut mettre tout le monde d’accord sur une pointe !

La cinquième épreuve du programme est une très belle course avec des 4 ans de qualité. Le jockey vainqueur du Cornulier 2021 peut encore s’illustrer au sulky de Hole in One Céjy (503). Il devra néanmoins se méfier de Happy Pole (506) irréprochable depuis qu’il évolue pieds nus et surtout de l’invaincu Houdan Montaval (511) qui aura cependant la contrainte de s’élancer en deuxième ligne. 

Avant dernière épreuve du programme, la jeune génération est de nouveau à l’honneur avec des poulains et pouliches de 3 ans. Indien d’Héripré (704) vient de se montrer fautif sur l’hippodrome de Châteaubriant. Il avait montré auparavant d’excellent moyens. Sans faute de sa part, il peut refaire parler de lui ce mercredi, auquel cas, Ibero Bello (707), fils de The Best Madrik, aura à cœur de répéter sa dernière prestation, où il devançait la plupart de ses rivaux du jour. 

La dernière épreuve du programme se disputera dans la spécialité du trot monté avec des chevaux âgés entre 6 et 8 ans. Flamion Carisaie (806) reste sur trois parcours sans faute dans cette discipline. S’il reste sage une fois de plus, nul doute que ce fils de Ludo de Castelle devrait faire l’arrivée, notamment avec la décharge de Mademoiselle Margaux Queiros, qui l’a déjà monté. 

Je vous souhaite une très belle journée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :