Mercredi 17 février à Cagnes sur mer : La Sélection de Thomas !

R1 Cagnes sur mer par @Thoms_Glm

Nous approchons gentiment de la fin du meeting d’hiver réservé à nos galopeurs. Ce mercredi un programme de huit courses nous attend dont notre épreuve support de Quinté + ! Voici notre sélection des chevaux à suivre !

107 BOSIOH n’a malheureusement pas été chanceux lors du tirage des places à la corde et devra s’élancer tour à l’extérieur. Néanmoins, ce sujet est habile sur le sable et traverse actuellement une belle période de forme ! Nul doute qu’il va s’en sortir ! Grosse confiance !

BOSIOH va nous montrer qu’il est grand !

Nous lui opposerons en priorité la candidature de 106 THUNDERSPEED qui semble bien placé en 39,5 de valeur. Récemment il a été battu par un poulain ayant des prétentions au niveau supérieur. Méfions nous également de 114 BOHEMIAN’S RHAPSODY qui est estimé par son entourage. Il tentera de confirmer malgré la pénalisation tout comme 103 MY CHARMING PRINCE récent cinquième à ce niveau de compétition. Il ne devrait pas sortir de la bonne combinaison gagnante. Enfin 102 GELINOTTE aura des ambitions pour son premier essai dans un Quinté +.

Quinté + en chiffres : 7-6-14-3-2

Deux chevaux semblent se détacher au départ de ce « Réclamer ». Tout d’abord 201 CARLTON CHOICE, régulier a ce niveau de compétition et devrait une fois de plus très bien se comporter. Mais également 204 AXCELERATOR qui redescend de catégorie après avoir montré ses limites dans les handicaps. Il devrait se réhabiliter en pareille société.

308 MIDRAND s’annonce comme étant notre chocolat de cette journée cagnoise ! Sa rentrée lui a certainement fait le plus grand bien et on ne présente plus la forme de son entraîneur cet hiver. Il a tout pour lui ! Très grosse confiance.

408 MRS UPJOHN est très estimée par son entourage raison pour laquelle nous pensons qu’elle a les moyens de doubler la mise en France surtout si elle répète sa dernière sortie qui s’est avérée être pleine de promesses. Nous y croyons beaucoup ! Derrière cela semble ouvert mais suivons tout de même 406 NO TURNING qui se retrouve bien placé avec la décharge de son partenaire Simon Planque.

505 DABESPIR a montré des choses intéressantes dans le sud-ouest et aborde son premier « Réclamer » avec quelques ambitions justifiées. Nous ne le voyons pas aux vues de l’opposition sortir du podium de cette épreuve tout comme 509 BLACK WATCH qui appartient à un entraînement très en forme en ce début d’année. Il devrait de nouveau se placer dans cette catégorie.

605 LIBELLO adore les pistes collantes et sera une nouvelle fois servi. Sa dernière sortie était excellente et aborde cet engagement avec un certain crédit. Attention également à 607 CASTLE qui se présente comme étant invaincu au départ de cette Classe 3. Il a montré que malgré la longue interruption de carrière, il avait encore l’envie de se livrer ce qui nous conforte dans notre choix. Ses débuts sur le gazon ne devrait pas poser de problème.

Le haut de tableau de cet handicap semble bien armé notamment par la présence de 701 OSTIA qui semble posséder un peu de marge au niveau handicap après avoir montré sa force dans les courses dites « À Réclamer ». Mais également 702 BONARDA qui reste sur un panel d’accessits. Elle va finir par remporter son handicap très prochainement c’est certain. Méfiance.

806 LEXINGTON REBEL s’élancera tout à l’extérieur mais il est forme ce qui nous laisse penser que cela ne devrait pas être un problème. Nous comptons sur lui pour fournir une valeur de tout premier plan. A suivre de près.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :