Mardi 16 février à Chantilly : La sélection de Thomas !

R3 Chantilly par @Thoms_Glm

Nous retrouvons la piste en sable fibré cantilienne en ce mardi pour un programme riche de huit épreuves intéressantes ! Voici notre sélection des chevaux à suivre !

Si 105 BURIDAN répète sa dernière sortie, nul doute qu’il ne devrait pas être loin de la vérité ! Il a été battu par le cheval de la course en dernier lieu. Aujourd’hui il trouve une tache à sa portée ! Très grosse confiance. Attention également à 101 TROILUS qui s’est montré très régulier dans la catégorie des handicaps, il trouve ici de belles conditions de course. Chance.

206 KONGASTET reste sur une deuxième place au niveau handicap sur l’hippodrome de la Riviera et aborde cette épreuve dite « À Réclamer » avec de légitimes ambitions justifiées tout comme 201 MISS BELIEVE qui reste sur deux secondes places à ce niveau de compétition. Elle devrait une fois de plus très bien se comporter.

308 LINGERING DREAM a oublié ses adversaires en route au mois de novembre dernier sur l’hippodrome de Toulouse. Elle arrive en région parisienne avec des ambitions. Néanmoins un concurrent effectuera un long déplacement, il s’agit de 303 LEPTI PRINSADI. Il faut sûrement y voir un signe d’autant plus qu’il a été supplémenté. Méfiance.

405 ROSISSIM est de nouveau présenté au départ d’une course «À Réclamer » étant donné qu’il a montré ses limites dans la catégorie supérieure. La dernière fois qu’il a couru à ce niveau de compétition c’était pour prendre une seconde place. Nous le pensons donc capable de montrer un tout autre visage en pareille société. Confiance.

506 BLESSED CITY a montré un léger regain de forme dernièrement sur le parcours qui nous intéresse et nous pensons qu’à l’issue d’un bon parcours, une place semble être à sa portée. Surveillons également 505 AMERICAN LILY qui nous a séduit au cours de sa dernière sortie. Elle devrait en toute logique répéter cette récente prestation.

603 ECRIVAIN semble avant le coup très difficile à battre au départ de ce prix de la première route ronde ! Associé à Pierre-Charles Boudot il s’annonce comme étant notre chocolat de cette journée ! Très grosse confiance ! Sa principale opposition semble venir de 607 PASSEFONTAINE qui s’est déjà classée seconde sur cette distance au niveau Listed Race. Une confirmation est donc attendue d’autant plus qu’elle est en forme.

L’histoire est écrite pour ÉCRIVAIN !

703 INTELLOGENT a été battu début janvier à Deauville par un cheval estimé dans l’écurie Bary. Il semble trouver une opposition légèrement inférieure cette fois-ci et devrait enfin pouvoir passer le poteau en vainqueur. 706 GARLINGARI a désormais une course de rentrée dans les jambes et nul doute qu’il est monté sur cette course. Un bon comportement de sa part est attendu. C’est un cheval de classe.

805 THE CHAMP n’a pas hérité d’un bon numéro de corde mais nous il devrait en tout de même très bien se comporter. Il ne cesse de se rapprocher d’une nouvelle victoire à chacune de ses sorties. Cela ne va pas tarder. Nous y croyons beaucoup.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :